Résumé
LE SUJET
Leader des logiciels d'animation et de visualisation sous Windows, 3ds max est utilisé dans des secteurs aussi divers que l'architecture, la simulation, le design, l'audiovisuel ou le jeu vidéo. Ses performances ne font que croître à chaque nouvelle version pour rendre la 30 accessible au plus grand nombre. Grâce à 3ds max 8, la magie des effets spéciaux de cinéma ou de jeu vidéo tel Prince of Persia : les Deux Royaumes, le design avant-gardiste des nouvelles Ferrari Aurea ou les projets architecturaux futuristes comme la Freedom Tower de New York n'auront plus aucun secret pour vous.
LE LIVRE
Grâce à ce guide, vous maîtriserez rapidement les fonctions essentielles de 3ds max 8, depuis la modélisation et l'habillage jusqu'à l'éclairage de la scène et l'animation. Didactique et complet, cet ouvrage peut être utilisé pour l'apprentissage mais aussi comme référence dans l'utilisation quotidienne du logiciel. Il vous apprendra comment :
- Prendre en main et personnaliser votre interface
- Analyser votre projet et choisir la méthode de modélisation la plus adéquate
- Réaliser rapidement vos modèles 3D
- Maîtriser les différents outils de modification
- Habiller votre scène avec matériaux et textures
- Augmenter le réalisme de votre scène grâce aux différentes techniques d'éclairage
- Ajouter des effets spéciaux
- Effectuer un rendu de qualité
- Vous lancer dans la conception architecturale grâce à des outils spécifiques
- Animer vos personnages grâce à Character studio
- Habiller vos personnages grâce aux modules Cloth (vêtements) et Hair (chevelure)
Extraits du livre
L'auteur - Jean-Pierre Couwenbergh
Ingénieur civil architecte et docteur en sciences de l'information et de la communication, Jean-Pierre Couwenbergh enseigne le design paramétrique à la Faculté d'architecture, d'ingénierie architecturale, d'urbanisme de l'université de Louvain (Belgique). Il est l'auteur de différents ouvrages sur AutoCAD et 3ds Max aux éditions Eyrolles.
Autres livres de Jean-Pierre Couwenbergh
Sommaire
- Les bases de 3ds max
- Les bases de la modélisation
- La modélisation à partir de formes
- La modélisation de surfaces
- La modélisation par combinaison d'objets
- La modélisation architecturale
- La simulation de cheveux et de tissus
- Les transformations et les modificateurs
- L'habillage de la scène
- Les caméras et lumières
- L'animation
- L'animation de personnages avec Character studio
- Le rendu et le banc de montage
Avis des lecteurs
publié le 18/09/2007 Acheteur vérifié
Un commentaire intéressant
Le commentaire du 24 avril 2007 m'a fait l'effet d'une bassine d'eau tiède, je salue la perspicacité de son auteur.
publié le 24/04/2007 Acheteur vérifié
Un ouvrage indispensable
Un très bon ouvrage exhaustif et très clair. Il me sert beaucoup. N.B : ne pas se laisser impressionner par sa masse, il est en réalité très facile d'accès.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Eyrolles |
Auteur(s) | Jean-Pierre Couwenbergh |
Collection | Guide de référence |
Parution | 29/06/2006 |
Nb. de pages | 746 |
Format | 19 x 23 |
Couverture | Broché |
Poids | 1520g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782212119534 |
ISBN13 | 978-2-212-11953-4 |
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