Résumé
Le sujet
Leader des logiciels d'animation et de visualisation depuis sa création, 3ds max est utilisé dans des secteurs aussi divers que l'architecture, la simulation, le design, l'audiovisuel ou le jeu vidéo. Ses performances ne font que croître à chaque nouvelle version pour rendre la 3D, précalculée ou en temps réel, accessible au plus grand nombre. Grâce à 3ds max 7, la magie des effets spéciaux de film ou de jeu vidéo comme Ghost in the shell 2 : Innocence ou Prince of Persia : l'âme du guerrier, le design avant-gardiste des derniers modèles de Peugeot-Citroën ou les projets futuristes de l'architecte Jean Nouvel n'auront plus aucun secret pour vous.
Le livre
Grâce à ce guide, vous maîtriserez rapidement les fonctions essentielles de 3ds max 7, depuis la modélisation et l'habillage jusqu'à l'éclairage de la scène et l'animation. Construit avec une grande rigueur, cet ouvrage peut être utilisé comme un mode d'emploi très concret mais aussi comme un livre de référence. Vous pourrez ainsi très facilement découvrir comment :
- Prendre en main et personnaliser votre interface
- Analyser votre projet et choisir la méthode de modélisation la plus adéquate
- Réaliser rapidement vos modèles 3D
- Maîtriser les différents outils de modification
- Habiller votre scène avec matériaux et textures
- Augmenter le réalisme de votre scène grâce aux différentes techniques d'éclairage
- Ajouter des effets spéciaux
- Effectuer un rendu de qualité
- Vous lancer dans la conception architecturale grâce à des outils spécifiques
- Animer vos personnages grâce à Character studio
Sur le CD-ROM offert avec ce livre, vous trouverez :
- Une version d'évaluation complète de 3ds max 7, en-anglais, limitée à 30 jours
- Les fichiers des exercices du livre
Configuration minimale requise :
Pentium III - 512 Mo de RAM minimum - Carte graphique prenant en charge une résolution minimale de 1024 x 768 en 16 bits - 650 Mo d'espace disque - Microsoft Windows 2000 ou Windows XP Professionnel ou Windows XP Edition Familiale - Internet Explorer 6.1.
L'avis du libraire Eyrolles
Découvrez enfin la version 7 de 3ds max ! Composé d'explications claires et détaillées, d'exemples pratiques, ce livre offre un tour d'horizon complet des fonctionnalités de ce logiciel de 3D. Il propose un apprentissage progressif pour acquérir une bonne maîtrise de cet outil sans brûler les étapes.
Extraits du livre
L'auteur - Jean-Pierre Couwenbergh
Ingénieur civil architecte et docteur en sciences de l'information et de la communication, Jean-Pierre Couwenbergh enseigne le design paramétrique à la Faculté d'architecture, d'ingénierie architecturale, d'urbanisme de l'université de Louvain (Belgique). Il est l'auteur de différents ouvrages sur AutoCAD et 3ds Max aux éditions Eyrolles.
Autres livres de Jean-Pierre Couwenbergh
Sommaire
- Les bases de 3ds max
- Les bases de la modélisation
- La modélisation à partir de formes
- La modélisation de surfaces
- La modélisation par combinaison d'objets
- La modélisation architecturale
- Les transformations et les modificateurs
- L'habillage de la scène
- Les caméras et lumières
- L'animation
- L'animation de personnages avec Character studio
- Le rendu et le banc de montage
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Eyrolles |
Auteur(s) | Jean-Pierre Couwenbergh |
Collection | Guide de référence |
Parution | 07/04/2005 |
Nb. de pages | 792 |
Format | 19 x 23 |
Couverture | Broché |
Intérieur | Quadri |
EAN13 | 9782212115963 |
ISBN13 | 978-2-212-11596-3 |
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