Résumé
Le sujet
Leader des logiciels d'animation et de visualisation depuis sa création, 3ds max est utilisé dans des secteurs aussi divers que l'architecture, la simulation, le design, l'audiovisuel ou le jeu vidéo. Ses performances ne font que croître à chaque nouvelle version pour rendre la 3D, précalculée ou en temps réel, accessible au plus grand nombre. Grâce à 3ds max 6, la magie des effets spéciaux de film ou de jeu vidéo comme X-Men 2 ou Prince of Persia : les sables du temps, le design avant-gardiste des derniers modèles de Peugeot-Citroën ou les projets futuristes de l'architecte Jean Nouvel n'auront plus aucun secret pour vous.
Le livre
Grâce à ce guide, vous maîtriserez rapidement les fonctions essentielles de 3ds max 6, depuis la modélisation et l'habillage jusqu'à l'éclairage de la scène et l'animation. Didactique et complet, cet ouvrage peut être utilisé pour l'apprentissage mais aussi comme référence dans l'utilisation quotidienne du logiciel. Découvrez ainsi comment :
- Prendre en main et personnaliser votre interface
- Analyser votre projet et choisir la méthode de modélisation la plus adéquate
- Réaliser votre modèle
- Maîtriser les différents modificateurs
- Habiller votre scène avec matériaux et textures
- Rendre votre scène réaliste grâce aux nouvelles techniques d'éclairage
- Rendre votre scène spectaculaire grâce aux effets spéciaux
- Réussir un rendu de qualité
- Vous lancer dans la conception architecturale grâce à des outils spécifiques
L'avis du libraire Eyrolles
Extraits du livre
L'auteur - Jean-Pierre Couwenbergh
Ingénieur civil architecte et docteur en sciences de l'information et de la communication, Jean-Pierre Couwenbergh enseigne le design paramétrique à la Faculté d'architecture, d'ingénierie architecturale, d'urbanisme de l'université de Louvain (Belgique). Il est l'auteur de différents ouvrages sur AutoCAD et 3ds Max aux éditions Eyrolles.
Autres livres de Jean-Pierre Couwenbergh
Sommaire
- Introduction à 3ds max
- Les bases de la modélisation
- La modélisation à partir de formes
- La modélisation de surfaces
- La modélisation par combinaison d'objets
- La modélisation architecturale
- Les transformations et les modificateurs
- L'habillage de la scène
- Les caméras et lumières
- L'animation
- Le rendu et le banc de montage
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Eyrolles |
Auteur(s) | Jean-Pierre Couwenbergh |
Collection | Guide de référence |
Parution | 08/07/2004 |
Nb. de pages | 720 |
Format | 19 x 23 |
Couverture | Broché |
Poids | 1470g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782212114362 |
ISBN13 | 978-2-212-11436-2 |
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