Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Yves Jarry, détective-aventurier
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Yves Jarry, détective-aventurier

Yves Jarry, détective-aventurier

L'amant sans nom ; Chair de beauté ; La femme qui tue ; La fiancée aux mains de glace

Georges Simenon

969 pages, parution le 02/06/2005

Résumé

"lorsque j'écrivais des romans populaires, les derniers temps, j'avais commencé à dessiner un personnage nommé Jarry qui me séduisait particulièrement. Sa seule ambition était de vivre un certain nombre de vies - parisien raffiné à Paris, pêcheur en sabots en Bretagne, paysan ici, petit-bourgeois là... et puis Maigret est venu qui l'a supplanté et je m'aperçois qu'il est une transposition de Jarry lui aussi. Mais c'est à la vie des autres que pendant un moment il se substitue." par ces quelques lignes, Simenon donne la clé de son univers romanesque... et la clé de sa propre personnalité... Yves Jarry n 'est que l'un des nombreux personnages à travers lesquels Simenon cherchait à tâtons celui de Maigret. Mais il est le seul dont l'auteur ait conservé un souvenir embelli. Le seul à être évoqué avec une certaine tendresse, à trois reprises, dans son oeuvre officiel. Découvrez-le ici dans quatre romans où, du Caire à Deauville, des bouges les plus infâme aux plus élégants palaces, il résout avec brio de très étonnantes énigmes.

L'auteur - Georges Simenon

Grand prix national des Lettres (1986)

Georges Simenon naît à Liège le 13 février 1903.

Après des études chez les jésuites, il devient, en 1919, apprenti pâtissier, puis commis de librairie, et enfin reporter et billettiste à La Gazette de Liège. Il publie en souscription son premier roman, Au pont des Arches, en 1921 et quitte Liège pour Paris. Il se marie en 1923 avec "Tigy", et fait paraître des contes et des nouvelles dans plusieurs journaux. Le roman d'une dactylo, son premier roman "populaire", paraît en 1924 sous pseudonyme. Jusqu'en 1930, il publie contes, nouvelles et romans chez différents éditeurs.

En 1931, le commissaire Maigret commence ses enquêtes... On tourne les premiers films adaptés de l'oeuvre de Georges Simenon. Il alterne romans, voyages et reportages, et quitte son éditeur Fayard pour les Éditions Gallimard où il rencontre André Gide.

Durant la guerre, il est responsable des réfugiés belges à La Rochelle et vit en Vendée. En 1945, il émigre aux États-Unis. Après avoir divorcé et s'être remarié avec Denyse Ouinet, il rentre en Europe et s'installe définitivement en Suisse.

La publication de ses oeuvres complètes (72 volumes !) commence en 1967. Cinq ans plus tard, il annonce officiellement sa décision de ne plus écrire de romans.

Georges Simenon meurt à Lausanne en 1989.

Autres livres de Georges Simenon

Sommaire

L'amant sans nom
Chair de beauté
La Femme qui tue
La Fiancée aux mains de glace


Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Omnibus
Auteur(s) Georges Simenon
Parution 02/06/2005
Nb. de pages 969
Format 13 x 20
Couverture Broché
Poids 527g
EAN13 9782258056732

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription