Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Uv
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Uv

Uv

M. Daniaux C. Pigot

224 pages, parution le 14/04/2015

Résumé

"Sommes-nous prêts à la tempête et aux déluges des mots, à traverser l'érosion grêleuse de notre époque dans la confluence d'un prisme et d'un spectre verbal diluvien qui détournent, brisent ou reformulent nos vocabulaires dans une gigantomachia ? Sommes-nous prêts à perdre racine dans le flux délétère de l'incertitude quantique d'une nouvelle précision microscopique pointant les viralités et les métastases qui nous gangrènent le langage et nous pétrissent de certitudes ? Sommes-nous prêts à la pluriversalité idiolecte d'inventeurs de langages, d'inventeurs de métaphores, qui dans le continuum d'une poésie kinok nous donnent à voir une forme de post-exotisme délirant ou une fin du monde atomisée à la centrifugeuse poétique se métamorphose en la simplicité de moki qui annoncent la fin possible d'un hiver comme les dernières images de Matha de Poudovkine, où la glace qui fond s'incarne, renvoi attractif à la mutation révolutionnaire.... Sommes-nous prêts ? À savoir, nous laissons-nous encore ouverts à l'impossible de tout vrai langage comme l'exigeait Artaud en son temps dans Cî-git ....
Magali Daniaux et Cédric Pigot sont des artistes. Artistes de l'espace, traversant aussi bien les couches de l'œuvre à travers leurs collages que les couches géographiques tel le projet mené autour du Vault et du Devenir graine, que les couches du réseau comme ils ont pu le faire avec Lo Moth.
Le livre pour eux est d'abord et avant tout un espace. Espace d'expérimentation, de traversée et de trouée, de mise en tension de géographies scripturales et picturales, il est une épopée poétique démembrée qui recherche à se faire un corps singulier. Il est poétique nietzschéenne où les symboles et mots sont autant de seuils à la compréhension métaphorique de notre monde.
Car ce qui les anime depuis déjà plus de quinze ans est cette question de l'hétérotopie et des dialectiques qui se matérialisent dans celle-ci. L'hétérotopie : l'espace n'est pas univers, mais plurivers. Il est mille feuilles en tension de différences hétérogènes. UV matérialise à l'évidence cela. Les différentes parties sont hétérogènes, molécules propulsées de logiques conditionnelles distinctes et repliées sur elles-mêmes tout en étant étrangement en porosité feed-back infinie entre elles. L'hétérotopie n'est pas incompossibilité fondamentale des dimensions et des mondes, mais agencement stratigraphié d'expériences spatiales qui séparées pourtant entrent en écho, déroulent les multiples tensions d'un temps - celui de l'écriture d'un monde, celui des livres du temps - où devra d'une manière ou d'une autre apparaître une ligne de fuite permettant de répondre de ce gouffre techno-bio-politique où l'humanité a basculé il y a de cela plus d'un siècle..." Philippe Boisnard - Extrait de la préface de l'ouvrage.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Supernova project
Auteur(s) M. Daniaux C. Pigot
Parution 14/04/2015
Nb. de pages 224
Format 14 x 22.5
Couverture Broché
Poids 325g
EAN13 9782954818009

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription