Résumé
À cinquante ans, après avoir conduit l'Égypte à une éclatante prospérité, Ramsès pourrait aspirer à la sérénité des vieux jours. Mais son fabuleux destin le lui interdit encore, il faut gouverner. Ramsès tente surtout de préserver la paix durement acquise, en dépit des obstacles : l'empereur des Hittites le somme d'épouser sa fille sous peine d'une nouvelle guerre, les Libyens avides de revanche se révoltent. . .
Ramsès est toujours le faiseur de miracles, le Fils de la lumière qui sait modifier le climat, transformer l'ennemi en allié et se concilier les puissances divines. Mais au fil de ses quarante dernières années de règne, il ne peut empêcher le temps de lui dérober un à un ses amis de toujours, le laissant chaque fois un peu plus seul pour affronter les adversaires de l'Égypte.
Et quand vient l'heure de la vieillesse, son ultime adversaire, Ramsès va s'asseoir à l'ombre de l'acacia d'Occident, pour son dernier voyage. Alors seulement, le scribe Améni, qui a fidèlement servi son souverain pendant soixante-sept années de règne, peut poser son pinceau.
L'auteur - Christian Jacq
Christian Jacq ( né à Paris en 1947 ) est un écrivain français, passionné par l’égyptologie, de formation universitaire en Philosophie et en Lettres classiques. Ayant lu de nombreux récits de bande dessinée, et notamment ceux de Blake et Mortimer, il acquiert une grande culture en l’archéologie et décide de consacrer sa vie à l’écriture de romans historiques ou de reconstitution de l’univers de l’Egypte ancienne.
Son premier roman, publié en 1981 par la librairie académique Perrin, L'Egypte des grands pharaons, prometteur d’une longue carrière d’écrivain, s’ouvre par une galerie de portraits “Khéops, Sésostris, Hatchepsout, Toutmosis, Amenhotep, Akhénaton, Toutankhamon, Ramsès, Cléopâtre... autant de noms illustres à la fois lointains et proches, autant de noms qui évoquent la civilisation des pharaons et la longue lignée des dynasties.” où les lecteurs menés par l’aventure seront partagés entre réalité et imaginaire.
En 1987, Christian Jacq remportera un vif succés avec une biographie de Champollion l'Egyptien, “Lui qu'on appelle "l'Egyptien" pénètre dans un Orient de légende, peuplé de dangers et de merveilles”.
Puis en 1995, Christian Jacq publiera des séries historiques où se nouent des intrigues policières.
Il rencontre auprès du public de lecteurs un succès grandissant publiant également des essais, des albums qui seront traduits en plusieurs langues.
Autres livres de Christian Jacq
Caractéristiques techniques
NUMERIQUE | |
Éditeur(s) | Groupe Robert Laffont |
Auteur(s) | Christian Jacq |
Parution | 20/12/2012 |
Contenu |
ePub |
EAN13 |
9782221119549 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse