Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Quelque chose dans la nuit
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Quelque chose dans la nuit

Quelque chose dans la nuit

Mikaël Ollivier - Collection Ligne noire

336 pages, parution le 06/10/2011

Résumé

Trois accords en boucle, un riff de guitare, un refrain. Something In The Night. Ils sont des dizaines de milliers à avoir entendu cette chanson. Six d'entre eux en mourront. Quatre hommes et deux femmes dont le seul lien est leur passion déraisonnable pour une star, Bruce Springsteen, le Boss. Six fans traqués par la mort de concert en concert, de Madrid à Hambourg, à Londres, Paris et Anvers.
Suicides ? Accidents ? Une loi des séries à laquelle Damien, gendarme passionné de musique, ne peut croire. Il entraîne malgré lui son frère, le commissaire Guillaume Le Guen, dans une enquête aux quatre coins de l'Europe qui ne cesse de les ramener au plus profond d'eux-mêmes. C'est leur monde qui menace de s'écrouler, vingt années de passion partagée. C'est leur vie qui est en jeu.
Après La Promesse du feu, Mikaël Ollivier entraîne son duo de flics dans une plongée inquiétante dans le monde des fans. Ce sont leurs propres démons que les frères Le Guen devront affronter pour découvrir ce quelque chose qui se cache dans la nuit et sème la mort. Car comme il est dit dans la chanson de Springsteen qui donne son titre au roman : "Rien n'est oublié ni pardonné."

Mikaël Ollivier est l'auteur de Trois souris aveugles (Albin Michel, 2002, adapté au cinéma), L'Inhumaine Nuit des nuits (Albin Michel, 2004), Noces de glace (Albin Michel, 2006, adapté à la télévision) et La Promesse du feu (Albin Michel, 2009). Il est également l'auteur de la biographie de référence de Bruce Springsteen, Bruce Frederick Springsteen (Castor Astral, 2008).



1

L'auteur - Mikaël Ollivier

C'est à l'âge quinze ans, dans la salle obscure de son ciné-club favori, que tout se joue pour Mikaël Ollivier. C'est la fin d'un cycle Alfred Hitchcock, et quand les lumières se rallument après la projection du dernier film, il se dit que c'est ça qu'il veut faire plus tard. Ça quoi ? Il n'en sait rien encore. D'abord cinéphile passionné, il devient un lecteur boulimique et, à vingt-cinq ans, décide de tout arrêter pour se lancer dans l'écriture. Romans pour la jeunesse et pour les adultes, nouvelles, scénarios pour la télévision et le cinéma, polars, récits intimistes ou futuristes, plus qu'écrivain, Mikaël Ollivier se sent raconteur d'histoires, le Ça de son adolescence.

Autres livres de Mikaël Ollivier

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Le Passage
Auteur(s) Mikaël Ollivier
Collection Ligne noire
Parution 06/10/2011 18/07/2016
Nb. de pages 336 -
Format 15 x 24 -
Couverture Broché -
Poids 517g -
Contenu - ePub
EAN13 9782847421736 9782847423365

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription