Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Puzzle
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Puzzle

Puzzle

Une éducation peu sentimentale. un roman autobiographique

Sybille Bedford - Collection Le cabinet des lettrés

384 pages, parution le 26/09/1991

Résumé

Une femme se souvient. Par flashes, comme en écho, se succèdent de brèves scènes, des images vives, de petits éclats, des instants de vie : une enfance passée parmi les hobereaux allemands, entre Berlin et la campagne du Bade ; un scandale familial ; une mère qui disparaît ; une fuite en Italie ; des exils londoniens ; l'"ancrage" dans le port de Sanary, alors inconnu du tourisme international ; la rencontre avec Aldous Huxley, avec le peintre Kisling ; la réapparition d'une mère morphinomane et experte en chantage à l'affection...C'est toute l'histoire d'une certaine société, d'une certaine Europe qui est ainsi retracée dans le destin d'une adolescente confrontée prématurément aux violences de la vie, et qui sait garder de chaque moment son esprit, sa sensualité - le goût d'un bol de crème, un pain à la mie compacte, un bouillon pris en Angleterre, des anchois et du vin blanc ; sensations empreintes de la vivacité si particulière à ces images de mémoire dont on ne sait plus, avec le temps, ce qu'elles ont de minutieux et d'inventé, d'exact et d'halluciné, de réel et d'impossible.

L'auteur - Sybille Bedford

Sybille Bedford, Européenne de coeur et de conviction, nous fait traverser le vingtième siècle avec son cortège de tragédies, rencontrer ses contemporains, ses amis, partager sa passion pour l'écriture et plus largement pour la vie tout simplement.

Née en Allemagne avant la guerre de 1914 d'un père aristocrate, francophile et original, l'auteur a été élevée par sa mère dans le culte de la littérature, mais n'a reçu aucune éducation traditionnelle. À la mort de son père, elle quitte l'Allemagne pour toujours et rejoint sa mère en Italie, puis en France d'où, à peine adolescente, "perroquet polyglotte", elle est expédiée en Angleterre et sommée de choisir une langue si, comme elle le prétend, elle veut devenir écrivain.

Les antagonismes de ses parents, l'harmonie de la vie quotidienne chez Aldous Huxley à Sanary où les exilés allemands, Thomas Mann en tête, trouvent refuge, la descente de sa mère dans les enfers de la drogue, la vie de bohème : tout est raconté avec élégance, distance et humour. Sybille Bedford est morte à Londres le 17 février 2006.

Autres livres de Sybille Bedford

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Gallimard
Auteur(s) Sybille Bedford
Collection Le cabinet des lettrés
Parution 26/09/1991
Nb. de pages 384
Format 13 x 21.5
Couverture Broché
Poids 371g
EAN13 9782070724499

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription