Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Prémices
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Prémices

Prémices

S. Yizhar - Collection Archives du colonialisme

320 pages, parution le 04/06/1999

Résumé

"Mais où était ce premier endroit ? Le tout premier ? Car le premier endroit, sans aucune preuve, était de couleur orange..." Ainsi commence une extraordinaire plongée dans le monde d'une enfance juive en Palestine, aux alentours des années vingt.

Récit autobiographique, partition musicale, inventaire d'images matricielles disséquées avec la précision de l'entomologiste, ce livre - le premier en français de S. Yizhar, considéré pourtant comme le plus grand écrivain israélien vivant - exalte le monde dans sa folle complexité et retrace la saga de ces pionniers arrivés en Terre promise, la Bible dans une main et les romans de Tolstoï dans l'autre.

Paysans et intellectuels, socialistes, slaves transplantés en Orient, ils furent le ciment sur lequel s'édifia l'Etat hébreu. Pour eux, la rédemption du peuple juif ne pouvait passer que par la terre. Et c'est précisément le rythme lent, lourd, répétitif des travaux des champs et du cycle des saisons qui sous-tend ce roman où les mots semblent retournés par le versoir de la langue.

Mais la terre se montrait souvent ingrate et beaucoup finirent par la fuir pour s'installer en ville. Là, entre les émeutes et les premiers émois, le jeune protagoniste du livre vit avec intensité une autre page de la genèse d'Israël. Aussi est-ce comme l'histoire d'une double formation qu'il faut lire Prémices : celle d'un enfant et celle d'un pays.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Actes Sud
Auteur(s) S. Yizhar
Collection Archives du colonialisme
Parution 04/06/1999
Nb. de pages 320
Format 14.5 x 24
Couverture Broché
Poids 445g
EAN13 9782742713684

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription