Pour qui s'avance dans la nuit
Claire Conruyt - Collection Fiction
Résumé
Il y a quelque chose de magique à Sjena, Pierre le sent ; le garçon voit bien l'effet étrange qu'ont l'île, ses ruines et ses criques hantées sur son petit frère, le délicat Orphée, et surtout sur sa mère - car c'est à Sjena que la sibylline Bérénice quitte ses oripeaux de tristesse pour devenir la danseuse flamboyante que les deux enfants vénèrent.
Il y a quelque chose de tragique à Sjena, lorsque les lieux menacent d'engloutir Bérénice. Orphée, lui, sait comment la sauver. Commence la quête éperdue d'un petit garçon pas comme les autres prêt à braver tous les fantômes pour sa mère adorée, et de son grand frère qui a juré de le protéger. Mais l'île a des défis pour les rêveurs : sa mer belliqueuse, ses loups chassant les faons égarés et autres créatures de la nuit pas tout à fait de notre monde... Les rêves sont parfois des cauchemars.
Claire Conruyt tisse d'une plume gracieuse la frontière entre les mondes, et l'amour tendre, parfois cruel, de deux garçons et de leur mère. Un conte aux doux reflets de valse macabre.
Caractéristiques techniques
| PAPIER | NUMERIQUE | |
| Éditeur(s) | Éditions de l'Observatoire | |
| Auteur(s) | Claire Conruyt | |
| Collection | Fiction | |
| Parution | 23/08/2023 | 23/08/2023 |
| Nb. de pages | 192 | - |
| Format | 14.2 x 20.1 | - |
| Couverture | Broché | - |
| Poids | 241g | - |
| Contenu | - |
PDF ePub |
| EAN13 | 9791032927977 |
9791032927984 9791032927991 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse