Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Oméga phoenix
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Oméga phoenix

Oméga phoenix

Michel Laentz

88 pages, parution le 27/11/2014

Résumé

Résumé : Un énorme caillou percute la terre et détruit toute vie. Dieu et diable se félicitent puis se mettent en concurrence pour la domination suprême. Apparaît la mort éternelle sous les traits d'un mendiant. Oméga Phoenix dernier homme disparu dans l'espace retombe sur terre. Un âne tricote une longue écharpe en laine, coryphée moderne, du proscenium il tente d'intéressé le 6 é interprète de la pièce, le public. La mort et Oméga Phoenix referont un monde, le même. Cette œuvre, insolite, barbare, met en relief l'absurde du vouloir paraître. Il en est ainsi des conversations de salon ou de café du commerce. L'auteur se pose cette question : qui est le plus absurde, l'écrivain, les personnages ou le public ? Cette pièce n'a pas d'histoire au sens traditionnel du terme. C'est en fait une fin de rencontre entre des protagonistes ambitieux. Le dramaturge souhaite pincer le cœur des spectateurs en éclatant de rire et même en ricanant du pire, de la vie. Seul l'âne est humain, c'est une femme Auteur(s) : Ancien journaliste d'un magazine d'investigation, Michel LAENTZ est présenté aujourd'hui comme « le scribe des temps modernes ». Écrivain engagé passionné par les faits de société, il a publié plusieurs ouvrages qu'on ne présente plus. Un livre sur la jeunesse de Jacques Mesrine, montée en puissance de celui qui deviendra l'ennemi public n° 1. Une biographie complète de Jacques Mesrine et un ouvrage sur l'état des prisons et les conditions carcérales déplorables des détenus en France ainsi que des modalités de travail des surveillants. D'autres ouvrages basés sur des faits réels verront le jour dans les prochains mois. - Belle, Comtesse du Geste - Coupables innocentés et Femmes de monstres - Henry de Montherlant, du par adis à l'enfer.

L'auteur - Michel Laentz

Il est présenté comme "le scribe des temps modernes". Michel LAENTZ, ancien journaliste pour le magazine Détective, a suivi et raconté de nombreux faits-divers, notamment ceux de Jacques Mesrine.

Aujourd'hui écrivain, il publie chez IS Edition un livre complet sur la vie de Jacques Mesrine ("Jacques Mesrine: L'histoire vraie de l'ennemi public numéro un") et un ouvrage sur l'univers des prisons françaises ("Prisons: Mode d'emploi").

Autres livres de Michel Laentz

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Les éditions du Net
Auteur(s) Michel Laentz
Parution 27/11/2014
Nb. de pages 88
Format 15 x 23
Couverture Broché
Poids 128g
EAN13 9782312032092

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription