![Nos vies hâtives](http://servimg.eyrolles.com/static/media/5256/9782253155256_internet_w290.jpg)
Résumé
«Vous avez tous connu Caroline ? Moi, j'en ai des souvenirs.
Elle se vantait beaucoup de son prénom. C'est un prénom Premier Empire, disait-elle. Caroline, Pauline, Joséphine. Des terminaisons câlines pour des dragonnes. Dis, tu ne pourrais pas être un peu plus Bonaparte ? »
En vingt-six histoires, un mannequin suicidaire, des snobs en rupture de mode, des bourgeois déclassés, des gloires d'un jour, des stars christiques, bref des êtres soumis à la hâte du siècle qui commence, se poursuivent, s'effleurent et s'esquivent. Dans le zapping de nos coeurs et le vacarme de nos esprits, Charles Dantzig dessine ces personnages trop fragiles. Ce sont des « Caractères » contemporains, à la façon de La Bruyère, mais ne cherchez pas de morale dans ce roman qui ironise et griffe, sinon celle-ci : « N'en faisons pas un drame, puisque c'est une tragédie. »
L'auteur - Charles Dantzig
Charles Dantzig est l'auteur de plusieurs romans, dont, chez Grasset, Nos vies hâtives (2001, prix Freustié, prix Nimier) et Un film d'amour (2003).
Autres livres de Charles Dantzig
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | LGF - Le livre de poche |
Auteur(s) | Charles Dantzig |
Collection | Le Livre de poche |
Parution | 25/06/2003 |
Nb. de pages | 277 |
Format | 11 x 17.8 |
Couverture | Broché |
Poids | 139g |
EAN13 | 9782253155256 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse