
Nos territoires
Jessica Biermann Grunstein - Collection Des ecrits pour la parole
Résumé
Duos familiaux de langues et pays multiples, Nos territoires met la parole au cœur de l'écriture. Ces langues plus toujours parlées mais objets de fantasmes, de regrets, d'un sentiment de trahison envers sa culture. L'exil hors de sa langue natale et l'expérience d'une trahison envers une partie de soi-même. Perdre ses mots, bégayer, sentir un espace se fracturer entre soi et ses ancêtres, vaciller de tout son être.
Nos territoires c'est la langue comme transmission et comme enjeu de pouvoir, d'affirmation, de reconnaissance, et d'une possible reconquête de soi.
Nos territoires ce sont les mots perdus, les langues non transmises, qui s'éteignent dans l'indifférence du monde, les héritages avortés et les lignées interrompues, les mémoires familiales trahies mais bien vivaces, les rêves brisés toujours tenaces.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | L'arche |
Auteur(s) | Jessica Biermann Grunstein |
Collection | Des ecrits pour la parole |
Parution | 14/03/2025 |
Nb. de pages | 80 |
Format | 13.5 x 21 |
Couverture | Broché |
Poids | 112g |
EAN13 | 9782381980829 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse