Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les soeurs beauvoir
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les soeurs beauvoir

Les soeurs beauvoir

Le récit biographique de deux femmes pionnières

Claudine Monteil - Collection Poche

288 pages, parution le 26/02/2025

Résumé

« Disparues depuis si longtemps, les deux sœurs sont là en moi, plus que jamais. Leurs œuvres rayonnent. Une nouvelle génération les découvre. Ce livre est une œuvre d’amour sans aveuglement. »

L’une est blonde, l’autre brune. L’une sage, l’autre rebelle ; l’une peintre de plus de trois mille tableaux et gravures, l'autre philosophe et écrivaine à l'origine d’une œuvre littéraire colossale. Malgré leurs différences, Hélène et Simone de Beauvoir sont unies par un amour indéfectible que ni le temps ni les divergences esthétiques ou politiques n’ont réussi à entamer. Elles vécurent pour un même combat : exister en tant que femmes et artistes.

À travers le récit de leurs souvenirs et des moments forts passés avec les deux sœurs, dont elle a été une proche amie, Claudine Monteil raconte la vie de ces femmes exceptionnelles. Elle offre un regard, sensible et intime, sur leur parcours personnel et leurs luttes pour les droits des femmes, ainsi que sur l’histoire fascinante du xxe siècle.

Préface inédite de Claudine Monteil.

À propos de l'autrice
Claudine Monteil, femme de lettres et historienne, a effectué une carrière diplomatique. Engagée pour les droits des femmes depuis sa jeunesse auprès des sœurs Beauvoir elle est aujourd’hui active au sein de plusieurs associations, comme Femmes Monde dont elle est la présidente. Elle a écrit une dizaine d’ouvrages traduits en plusieurs langues, notamment sur Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Marie Curie et ses filles, ainsi qu’un thriller inspiré par l’histoire du monde scientifique international de sa propre famille.


« Un portrait touchant qui révèle deux personnalités fascinantes et fortes. Un livre très intéressant et documenté. » Viviane B, lectrice Babelio

L'auteur - Claudine Monteil

Claudine Monteil est une femme engagée qui a participé activement au développement du Mouvement de Libération de la Femme en 1970 auprès de Simone de Beauvoir, philosophe, autrice de l’essai le Deuxième sexe. “Femme d’action et de conviction” présentée par l’émission de France culture qui brosse, au cours d’entretiens, le portrait de cette femme qui a exercé en tant que diplomate pour l’expression de la liberté.

Historienne et biographe, Claudine Monteil a notamment publié Les Amants de la liberté. Sartre et Beauvoir dans le siècle et Les Soeurs Beauvoir.

Autres livres de Claudine Monteil

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) HarperCollins
Auteur(s) Claudine Monteil
Collection Poche
Parution 26/02/2025
Nb. de pages 288
Format 10.6 x 17.8
Couverture Broché
Poids 161g
EAN13 9791033918110

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription