Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les grains du sablier
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les grains du sablier

Les grains du sablier

Christian Pahlavi

251 pages, parution le 18/09/2011

Résumé

C'est ainsi que le jeune Christian, le petit "bâtard français à la gueule de boche" qui aurait dû rester confiné aux limites du XVIe arrondissement de Paris, deviendra un temps, l'héritier potentiel de la couronne perse. A l'âge de 10 ans, il vivra en Iran, à Téhéran, une sorte de "dolce vita" à l'orientale, au milieu de la Cour impériale et de la jeunesse dorée et cosmopolite de la capitale perse qui fut un pont entre l'Occident, l'Orient et l'Union Soviétique. Il a à peine 13 ans quand son père providentiel décède aux commandes de son avion.

Mais les dés sont jetés, Christian est pétri de la culture iranienne. Son séjour est ponctué par sa scolarité à Science Po, à Paris. L'Iran, par sa géographie envoûtante et son histoire millénaire, font de lui un curieux et fervent Iranien : un Iranien d'adoption et de religion catholique. Mais en 1979, la monarchie qui avait tenté de moderniser le pays à marche forcée par la Révolution Blanche, aussi étonnante que méconnue, est balayée par la contre Révolution Islamique, accueillie initialement de façon bienveillante par l'Occident et les milieux progressistes du monde entier... Christian se résout à rentrer en France où, démuni, il doit repartir de zéro, avec une identité embarrassante, Pahlavi, celle du dictateur déchue.

L'avis du libraire Eyrolles

Fils d'une Française et d'un médecin militaire allemand, Christian Pahlavi est adopté à six ans par le frère du chah d'Iran, Ali-Reza Pahlavi, mort dans un accident d'avion, lorsque Christian a 13 ans. La révolution islamique l'oblige à venir en France avec une identité difficile à assumer.

L'auteur - Christian Pahlavi

Né à Paris en 1941 d'une mère française et d'un médecin militaire allemand de passage, Christian n'apprend que très tardivement "la faute" originelle. Alors qu'il est âgé de cinq ans, sa mère, d'une beauté éblouissante, épouse Ali-Reza Pahlavi (le frère du Chah d'Iran), un fringuant capitaine de l'armée impériale venu parfaire sa formation militaire en France. Ce dernier le reconnaît comme son fils naturel, ce qui en fait l'héritier potentiel de la Couronne...

Autres livres de Christian Pahlavi

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Thaddée
Auteur(s) Christian Pahlavi
Parution 18/09/2011
Nb. de pages 251
Format 15 x 20
Couverture Broché
Poids 340g
Intérieur Quadri
EAN13 9782919131037
ISBN13 978-2-919131-03-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription