Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les égéries russes
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les égéries russes

Les égéries russes

Gonzague Saint Bris, Vladimir Fédorovski - Collection Essais et documents

333 pages, parution le 25/08/2010

Résumé

Mêlant l'amour à l'art, à la poésie, à la politique, elles traversèrent le siècle comme une flamboyante traînée de poudre, suscitant passions et émerveillements. Olga, qui devint Picasso, Gala, qui fut Eluard avant d'être Dali, Elsa l'inséparable d'Aragon, Dina l'inspiratrice de Maillot, Lydia celle de Matisse, elles étaient toutes russes, femmes d'exception, poursuivant des rêves de gloire ou fuyant les tourments révolutionnaires. Toutes à leur manière étaient des artistes, mais aussi parfois de fabuleuses manipulatrices, comme Maya entraînant Romain Rolland chez Staline, ou Elsa poussant Aragon dans un engagement aveugle aux côtés des communistes. Pour la première fois ce livre raconte ces histoires, souvent secrètes, mal ou peu connues : la visite chez Tolstoï de Lou Andreas-Salomé et de Rilke, la rencontre de Gala et d'Eluard au sanatorium de Clavadel, les années passion avec Dali, tout ce tissage et métissage entre la France et la Russie où se joue le destin des plus grands poètes : Anna Akhmatova, Tsvetaieva, Pasternak... Les Egéries russes rend hommage à ces femmes qui ont voulu signer des hommes comme elles auraient signé des œuvres.

L'auteur - Gonzague Saint Bris

Historien du romantisme et chef de file du mouvement des Nouveaux Romantiques, auteur de trente ouvrages, dont le Manifeste du Romantisme absolu, Gonzague Saint Bris est le biographe de George Sand, d'Alfred de Vigny, d'Honoré de Balzac et d'Alexandre Dumas. Il est aussi l'auteur des Princes du romantisme et de Je vous aime, Inconnue, consacré à la passion de Balzac et Mme Hanska. Sa biographie de La Fayette, parue en 2006, et ses deux derniers romans, Les Vieillards de Brighton, prix Interallié 2002, et L'Enfant de Vinci, prix des Romancières 2006, ont été des grands succès.

Autres livres de Gonzague Saint Bris

L'auteur - Vladimir Fédorovski

Avec Le Roman vrai de la Manipulation, Vladimir Fédorovski renoue avec sa collection emblématique "Le Roman des lieux et destins magiques" (Éditions du Rocher). Il est l'auteur de nombreux best-sellers traduits dans le monde entier, dont Le Roman de Saint-Pétersbourg et Le Roman de Raspoutine.

Photographie : © Wikipedia

Autres livres de Vladimir Fédorovski

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) JC Lattès
Auteur(s) Gonzague Saint Bris, Vladimir Fédorovski
Collection Essais et documents
Parution 25/08/2010
Nb. de pages 333
Format 15 x 23
Couverture Broché
Poids 423g
EAN13 9782709635592

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription