Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les annales de brekkukot
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les annales de brekkukot

Les annales de brekkukot

Halldor Laxness - Collection Littérature étrangère

368 pages, parution le 21/01/2009

Résumé

Au début du xxe siècle, le jeune Alfgrímur vit à Brekkukot, une ferme de tourbe située à la périphérie de Reykjavík, alors simple bourgade, chez le vieux couple qui l’a recueilli et qu’il considère comme ses grands-parents. Il y côtoie une bande délurée d’excentriques et de philosophes qui trouvent refuge dans le simple respect d’autrui, conformément à l’éthique des habitants de Brekkukot. L’enfance idyllique d’Alfgrímur et ses projets d’avenir, à savoir devenir pêcheur de lompe comme son grand-père, basculent lorsqu’il rencontre le chanteur lyrique islandais mondialement célèbre, le mystérieux Gardar Hólm, qui l’incite à atteindre  «la note pure ». Mais comment peut-il y parvenir sans renoncer au monde qu’il aime ?
Dans ce roman curieux et merveilleux, où se mêlent histoires de voyageurs, mythes et légendes islandaises, le Prix Nobel de littérature dépeint avec humour et finesse l’univers restreint d’un jeune garçon confronté malgré lui au monde moderne.

Né en 1902 à Reykjavik, Halldor Laxness publia son premier roman à dix-sept ans et mena ensuite une vie de bohème en Europe et en Union soviétique, avant de revenir en Islande peu avant 1940. Son œuvre, immense, se distingue par une grande diversité et un style empreint d'humou et de poésie. Auteur de plusieurs cycles romanesques, dont la trilogie la Cloche d'Islande, il a reçu le prix Nobel de littérature en 1955. Il est mort en 1998.

Traduit de l'islandais par Régis Boyer.

 

L'auteur - Halldor Laxness

Né en Islande, Halldor Laxness (1902-1998) a reçu le prix Nobel de littérature en 1955. Il est l'auteur d'une oeuvre considérable qui se distingue par son style empreint d'humour et de poésie. Il a publié son premier roman à dix-sept ans, puis a mené une vie de bohème en Europe et en Union soviétique, avant de revenir en Islande peu avant 1940.Halldor Laxness est notamment l'auteur du Paradis retrouvé (Gallimard, 1990) et de La Cloche d'Islande (Flammarion, 1991). Les éditions Fayard ont publié Gens indépendants en 2004.

Autres livres de Halldor Laxness

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Fayard
Auteur(s) Halldor Laxness
Collection Littérature étrangère
Parution 21/01/2009
Nb. de pages 368
Format 13.5 x 21.5
Poids 505g
EAN13 9782213632605

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription