Résumé
Le dernier thriller d'Alexandre de Bothuri nous entraîne dans une saga, véritable labyrinthe et voyage dans le temps, où les lignées mérovingiennes parmi nous s'enchevêtrent et se dévoilent sous un éclairage nouveau, où la réalité dépasse la fiction, ne vous laissera nullement indifférent. La Vérité n'était-elle pas Révélation ? Protection ? Le Mensonge, Manipulation ? Damnation ? Il y va de notre futur et de votre destinée. Après La Messie, parue en 2010, Le Prétendant au Saint Graal signe le retour de Philippe Stewart de Saint Nom dans une nouvelle enquête symbolique mêlant histoire, métagnomie et lignées royales dans une quête pour le retour de la lumière parmi les humains... L'achat providentiel d'une croix processionnelle du 16ème siècle, objet de mémoire renfermant un message mystérieux sur parchemin, mentionnant Marie-Madeleine, la cathédrale de Saint Omer et les Templiers, va réunir les destins de Philippe de Saint Nom et de Rodger de Dieumaison, un Rex Deus de la lignée des Stuarts, dynastie écartée jadis du trône d'Écosse par Cromwell à la solde d'une conspiration luciférienne.
Cette rencontre programmée par les Rose-Croix, les Ordres de Saint Hubert et de Sion, depuis la naissance de l'Élu du Saint Graal, aboutira-t-elle à mettre sur le trône d'Écosse leur champion de la lignée des Licornes ?
Mais Philippe, Rodger, prenez garde ! Les Illuminati, vos ennemis communs veillent dans l'ombre pour faire avorter votre mission et ils ne reculeront devant rien pour vous intimider et vous séparer. Une chasse au trésor va s'engager entre les deux camps pour retrouver la Partition de Dieu et le calice en or massif de Saint Colomban, insignes reliques qui conféreront au Prétendant des pouvoirs surnaturels ainsi que sa légitimité. Ses dons de thaumaturge et ses connaissances seront testés à l'abbaye de Westminster puis à la White Tower de la Tour de Londres par des initiés Anglo-Saxons dans le secret.
Et si cette quête était en vérité le combat final et la revanche des fondateurs de l'Ordre du Temple contre les forces du mal dans leur patrie d'origine, Saint Omer ? Les fantômes de Godefroy de Saint Omer, de Godefroy de Bouillon, de Marie Stuart, du roi George V, de Rudyard Kipling, des familles la Trémoille, Wilberforce et Bowes-Lyon se mêlent aux vivants et livreront des pistes aux lecteurs !