Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le mode du diable
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le mode du diable

Le mode du diable

Anthony Burgess - Collection Roman

362 pages, parution le 27/01/1999

Résumé

C'est en quelque sort un condensé de son talent que nous offre Burgess dans ces nouvelles. Jeux de langue et de mots, humour et parodie, sur fond d'Histoire et d'amour de la musique. Un festival dont le lecteur sort heureux et ébloui. Qu'on en juge :
- A Valladolid, en Espagne, un vieil atrabilaire nommé Cervantès fait la connaissance d'un anglais superbe et dédaigneux, William Shakespeare.
- A Londres, un jeune compositeur obsédé par l'idée de traduire la rour Eiffel en musique croise dans la rue le Poète qui révolutionne la poésie. Une rencontre qui conduira Claude Debussy et Stéphane Mallarmé dans un bordel de Dublin où, assis au piano, Debussy, brisant le tabou du "mode du diable", les dissonances de la quarte augmentée, composera les premières notes de l'Après-midi d'un faune...
- A Londres également, et pourquoi pas la même année, Sherlock Holmes écoute un récital du violoniste Sarasate, son idole. Il va enfin lui être présenté...
- Peut-on rêver plus belle rencontre que celle du jeune Chevalier à la Rose, à perine sorti des bras de la Maréchale, avec Sophie, l'innocente promise à la couche de l'immonde baron Ochs ?
- Quant à Attila, au cours de cette formidable chevauchée qui le conduira des rives du Danube chez l'empereur de Chine puis aux portes de Rome, il ne cessera de croiser le général Aetius, son ami d'enfance, personnage tutélaire dont la mort préfigurera la sienne.


Né à Manchester en 1917, Anthony Burgess, musicien et écrivain, est mort à Londres en 1993. Son oeuvre comprend aujourd'hui plus de cinquante livres, dont l'Orange mécanique et le Royaume des mécréants.

L'auteur - Anthony Burgess

Né en 1917, Anthony Burgess enseigne en Angleterre puis en Malaisie, où il commence à écrire, tout en composant de la musique, sa grande passion. En 1959, il est injustement condamné par les médecins pour une tumeur au cerveau. Cette erreur de diagnostic fatal le projette dans l'écriture avec frénésie et décide de sa carrière tardive d'écrivain. Quelques années plus tard, l'agression subie par son épouse, dont elle ne se remettra jamais vraiment, lui inspire son chef d'oeuvre, L'Orange Mécanique, porté à l'écran en 1973 par Stanley Kubrick avec le succès que l'on sait. Mort en 1997, Anthony Burgess laisse une oeuvre immense qui compte plus de vingt romans, de nombreux essais, ainsi que des travaux de critique et de linguistique.

Autres livres de Anthony Burgess

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Grasset
Auteur(s) Anthony Burgess
Collection Roman
Parution 27/01/1999
Nb. de pages 362
Format 14.1 x 22.5
Poids 444g
EAN13 9782246452812

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription