
Le diable au corps
Amour, érotisme et tragédie dans la bascule de la guerre en 1914
Résumé
Un livre qui sent le soufre. Qui se lit en deux heures brûlantes, d'un trait. D'ailleurs, pas de chapitre, rien que ces paragraphes découpés comme on fait au cinéma, plan-séquence, cadrage, scénographie, gros plan, voix.
Trois personnages, dont un qu'on ne fait qu'apercevoir à la fin. Les autres ne comptent pas.
L'auteur a 18 ans.
Donc, une fille, deux garçons, une histoire d'amour et évidemment qui finit mal. Sauf que derrière il y a la guerre, les blessés, l'absence et l'incertitude.
C'est bien la fin d'un monde. La fin de l'ordre bourgeois, les amours réglementées, et comment les corps y mettent le feu.
Raymond Radiguet meurt deux ans plus tard, en 1923. L'oeuvre s'arrête en une poignée de livres. Elle nous dérange encore. Une littérature est née, qui reprend pour notre monde moderne la subversion essentielle.
Le diable au corps : pas une ride.
L'auteur - Raymond Radiguet
Raymond Radiguet est né en 1903 et mort en 1923. En 1920, il fonde avec Jean Cocteau la revue Le Coq et publie son premier recueil de poésie. En 1923, son premier roman Le Diable au corps paraît aux éditions Grasset et assure dans l’histoire de la littérature sa place de génie précoce.
Autres livres de Raymond Radiguet
Caractéristiques techniques
NUMERIQUE | |
Éditeur(s) | Publie.net |
Auteur(s) | Raymond Radiguet |
Parution | 05/03/2011 |
Nb. de pages | 160 |
Contenu |
ePub + PDF + Mobi/Kindle |
EAN13 |
9782814504417 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse