Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le bonheur à san miniato
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le bonheur à san miniato

Le bonheur à san miniato

Jean d'Ormesson - Collection Littérature française

382 pages, parution le 12/05/1987

Résumé

Jean d'Ormesson a écrit des romans- la gloire de l'Empire, Au plaisir de Dieu -des essais- Au revoir et merci - une biographie de Chateaubriand- Mon dernier rêve sera pour vous.

Le Vent du soir et Tous les hommes en sont fous sont les deux premiers volumes d'une trilogie qui s'achève avec Le Bonheur à San Miniato.

Il y avait deux bouteilles de champagne dans le coffre de la voiture. Nous les débouchâmes toutes les deux et nous bûmes au goulot à la santé de Pandora. - Au passé, dis-je en riant. - Au passé, vieux frère ! dit Javier. - Au passé ! dit Agustin. - A l'avenir ! dis-je en vidant la dernière des deux bouteilles. A l'avenir qui n'est rien d'autre qu'un passé en voie de fabrication. Nous avoins bu pas mal. Nous avions un peu pleurniché. NOus arrivâmes à l'aéroport en faisant des zigzags et dans un état de gaieté inquiétant. Un policeman britannique nous regarda avec soupçon. - Nous sommes des partisans de l'avenir, lui dit Agustin. - C'est là, dit Javier, que nous avons l'intention de passer le reste de notre vie. Notre ami s'y installe. Nous l'accompagnons jusqu'à l'avion. Nous restâmes debout quelques instants, la tête un peu tournée, ne sachant plus de quoi parler. - Mon Dieu ! dit Agustin, qui était saoul comme un Polonais, qu'avons nous fait de notre vie ? - Mais des souvenirs, lui dis-je. Nous en avons fait des souvenirs. Et peut-être une histoire. Il n'y a pas mieux qu'une histoire pour tâcher de sauver le monde.

L'auteur - Jean d'Ormesson

Jean d'Ormesson est né en 1925, mort en 2017. Ecrivain, chroniqueur, journaliste et philosophe. Il a longtemps mené de front une carrière de journaliste, principalement au Figaro, une carrière de premier plan à l'Unesco et sa carrière d'écrivain. Il a été élu à l'Académie française en 1973. L'essentiel de son oeuvre est publié aux Editions Gallimard , en particulier dans la Bibliothèque de la Pléiade.

Jean d’Ormesson est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages, de genres divers portant sur des réflexions sur la vie, l’amour, la mort et l’existence de Dieu.

Autres livres de Jean d'Ormesson

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) JC Lattès
Auteur(s) Jean d'Ormesson
Collection Littérature française
Parution 12/05/1987 01/04/2014
Nb. de pages 382 382
Format 14 x 22 -
Couverture Broché -
Poids 415g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
EAN13 9782709606202 9782709640893

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription