LIVRAISON GARANTIE avant Noël pour vos achats avec Colissimo jusqu'au 19 décembre inclus sur tous les livres disponibles en stock
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le bal du comte d'orgel
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le bal du comte d'orgel

Le bal du comte d'orgel

.

Raymond Radiguet

102 pages, parution le 27/09/2023

Résumé

"Le Bal du Comte d'Orgel" est un court roman écrit par l'écrivain français Raymond Radiguet, publié en 1924. Ce roman est l'une des oeuvres les plus connues de Radiguet, un auteur qui a marqué la littérature française de l'entre-deux-guerres. L'histoire se déroule dans les milieux mondains et aristocratiques de Paris à l'époque de l'entre-deux-guerres. Elle tourne autour de la relation complexe entre deux amis, François de Séryeuse et le comte d'Orgel, ainsi que de leur fascination mutuelle pour une jeune femme, Mahaut d'Orgel, l'épouse du comte. Le roman explore des thèmes tels que la passion, la jalousie, la trahison et l'ennui existentiel. François, le narrateur, est fasciné par la beauté de Mahaut et est attiré par elle, tandis que le comte d'Orgel se montre distant et ambigu dans ses réactions. L'histoire met en lumière les jeux de séduction, les non-dits et les tensions qui se développent entre les personnages. Raymond Radiguet est connu pour son style d'écriture élégant et poétique, qui contraste avec les émotions brutes et les désirs non exprimés des personnages. "Le Bal du Comte d'Orgel" est une exploration subtile des relations humaines et de la psychologie des personnages. Malheureusement, Radiguet est décédé prématurément à l'âge de 20 ans, ce qui a limité sa production littéraire, mais ses oeuvres, y compris "Le Bal du Comte d'Orgel", continuent d'être étudiées et appréciées pour leur profondeur psychologique et leur style littéraire.

L'auteur - Raymond Radiguet

Raymond Radiguet est né en 1903 et mort en 1923. En 1920, il fonde avec Jean Cocteau la revue Le Coq et publie son premier recueil de poésie. En 1923, son premier roman Le Diable au corps paraît aux éditions Grasset et assure dans l’histoire de la littérature sa place de génie précoce.

Autres livres de Raymond Radiguet

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Culturea
Auteur(s) Raymond Radiguet
Parution 27/09/2023
Nb. de pages 102
Format 17 x 22
Couverture Broché
Poids 173g
EAN13 9791041838523

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription