Résumé
Landes est le premier récit de Frédéric Maragnani. C'est une plongée en apnée dans une rencontre amoureuse. Nous avons le coeur qui palpite, les yeux écarquillés sur les fenêtres des mots qui deviennent nos compagnons. L'écriture de Frédéric Maragnani nous trouble, se joue de nos sens, de nos habitudes. L'amour se définit, se joue, se rêve, se fractionne, se déchire... Landes est un récit vivant, émouvant, poignant.
L'auteur - Frédéric Maragnani
Directeur de lieu culturel et de Théâtre, il conduit entre 2011 et 2016, le projet de la Manufacture Atlantique à Bordeaux, Fabrique d'art et de culture dédiée à la jeune création et aux écritures nouvelles pour lequel il invente des évènements inédits (Banquets littéraires, la Grande Mêlée scène ouverte pour la jeune création). Parallèlement il engagent vaste projet de Littérature Orale pour tous : la Bibliothèque des Livres Vivants.
Depuis 2017, il dirige le Théâtre de Chelles pour lequel il a proposé un projet destiné aux paroles et à l'oralité. Il y développe de nouveaux partenariats avec les scènes du territoires avec le dispositif Voisins de Scène, une collaboration suivie avec des événements comme le Festival d'Automne ou le Festival Impatience, un rapport renouvelé aux publics, et invente le Festival SOLO, festival interdisciplinaire du seul-en-scène qui se structure sur le territoire Francilien. Metteur en scène, depuis 1994, il a mis en scène des textes de Noëlle Renaude, Emmanuel Texeraud, Christophe Huysman, Howard Barker, Lolita Monga, Jean-Luc Lagarce, Philippe Minyana, Carlo Goldoni, Eric Pessan, Lancelot Hamelin, Nicolas Fretel, Henry Becque, Olivier Choinière, Bertolt Brecht. Développant un rapport aïgu à au son, au rythme, à l'oralité, ses mises en scène ont été présentées au Théâtre nationale de Bordeaux-Aquitaine, au Théâtre de l'Odéon, au Théâtre de la Ville, à Théâtre Ouvert, au Théâtre du Rond-Point, et au Festival d'Avignon.