Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La guerre des moutons
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La guerre des moutons

La guerre des moutons

Azouz Begag

316 pages, parution le 06/02/2008

Résumé

Devenu ministre de la République en juin 2005, Azouz Begag n'a jamais oublié d'où il vient : le milieu déshérité des bidonvilles et des cités de banlieue, où l'on sait le poids des mots et des valeurs de dignité, d'humanité, d'hospitalité. À travers de nombreuses anecdotes puisées dans son adolescence, il raconte comment sont nés son amour éperdu de liberté et ses premiers sentiments politiques.

Depuis son opposition à son collègue de l'Intérieur Nicolas Sarkozy lors des émeutes des banlieues de 2005, Azouz Begag est devenu le mouton noir du candidat UMP à l'élection présidentielle. Fils d'immigrés, il n'a pas accepté que l'identité nationale française et l'immigration servent d'appât au candidat de la droite pour diviser les Français et capturer les électeurs du Front national. Il a lui, au contraire, oeuvré sans relâche pour que la France reconnaisse enfin la richesse que constitue sa diversité.

Après Un mouton dans la baignoire, La Guerre des moutons raconte sa deuxième année dans le gouvernement Villepin. Durant de longs mois, le ministre de l'Égalité des chances a trouvé, seul, ses forces de résistance dans ses actions de terrain en faveur de la diversité, dans l'écriture et la fidélité à l'héritage de ses ancêtres morts au combat pour la France.

Un mois avant le premier tour de l'élection présidentielle, il a choisi de démissionner pour parler et rester celui qu'il a toujours été : un homme libre.

L'auteur - Azouz Begag

Azouz Begag, écrivain né à Lyon, chercheur en sociologie urbaine au CNRS, a été ministre de la Promotion de l'égalité des chances de 2005 à 2007. Il est l'auteur d'une cinquantaine de romans et d'essais, parmi lesquels Le Gone du Chaâba (1986), Un mouton dans la baignoire (2007), La Voix de son maître (2017) et La Faute aux Autres (2017).

Autres livres de Azouz Begag

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Fayard
Auteur(s) Azouz Begag
Parution 06/02/2008
Nb. de pages 316
Format 14 x 22
Couverture Broché
Poids 435g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782213635194
ISBN13 978-2-213-63519-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription