Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La découronnée
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La découronnée

La découronnée

Claude Amoz - Collection Rivages - Noir

320 pages, parution le 14/03/2018

Résumé

A Viâtre au bord du Rhône, c'est l'été. La chaleur est étouffante. Johan Mesel, passionné d'escalade, passe ses vacances dans l'appartement de son frère Guy à la montagne, et Guy s'installe dans le logement que Johan vient d'acheter en ville, dans la montée de La Découronnée. Un lieu qui le met mal à l'aise, il a l'impression que la présence des anciens occupants s'y fait encore sentir.

Camille, aujourd'hui adolescente, a habité cet endroit. A l'époque où sa mère était encore vivante. Et d'ailleurs, comment est- elle morte ? Les souvenirs de Camille sont flous, comme si elle avait cherché à oublier... quoi exactement ?

Claude Amoz, lauréate du prix du Polar SNCF pour son roman «Etoiles cannibales» nous emmène dans un labyrinthe de mystère où passé et présent se télescopent, où les crimes de la grande Histoire viennent ruiner les vies parfois longtemps après avoir été commis.

« Claude Amoz orchestre magistralement cette valse des fantômes, entêtante et bouleversante. » «Télérama»

Claude Amoz est agrégée de lettres classiques, traductrice du grec et professeure en classes préparatoires. Elle a déjà publié plusieurs romans noirs remarqués dont «Bois-Brûlé», prix Mystère de la critique, et «Étoiles cannibales», prix du Polar SNCF. «La Découronnée» marque son retour au roman noir. On y retrouve sa manière subtile de raconter des histoires, son goût pour les enjeux psychologiques et pour les tragédies du passé.

L'auteur - Claude Amoz

Claude Amoz a choisi de publier sous pseudonyme. Donc, dans l'idéal, sa "bio" devait se résumer à sa bibliographie. Elle aime bien cette phrase de Flaubert : "L'écrivain ne doit laisser derrière lui que ses oeuvres. Arrière la guenille !" Elle a choisi le prénom épicène de Claude, pour éviter que ses romans ne soient d'emblée catalogués comme féminins, avec tous les a priori réducteurs qui accompagnent une telle étiquette. Professeur de lettres classiques, traductrice de latin et de grec, elle a retiré de sa fréquentation de ces langues dites "mortes", un grand intérêt pour le passé, pour l'histoire, pour les voix qui se sont tues mais continuent à hanter le présent.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Payot et Rivages
Auteur(s) Claude Amoz
Collection Rivages - Noir
Parution 14/03/2018
Nb. de pages 320
Format 11 x 17
Couverture Broché
Poids 190g
EAN13 9782743643096

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription