Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La danseuse du gai-moulin
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La danseuse du gai-moulin

La danseuse du gai-moulin

Maigret

Georges Simenon

Parution le 22/11/2012

Résumé

Un apprenti espion bien maladroit... - Deux jeunes noceurs endettés - Delfosse, un bourgeois désaxé et Chabot, le fils d'un employé - fréquentent à Liège Le Gai-Moulin, une boîte de nuit où ils courtisent l'entraîneuse Adèle.


Un apprenti espion bien maladroit...
Deux jeunes noceurs endettés - Delfosse, un bourgeois désaxé et Chabot, le fils d'un employé - fréquentent à Liège Le Gai-Moulin, une boîte de nuit où ils courtisent l'entraîneuse Adèle. A la fin d'une soirée qu'elle a passée, à une table voisine des jeunes gens, en compagnie d'un Levantin arrivé le jour même dans la ville, ils se laissent enfermer dans la cave de l'établissement afin de s'emparer de la recette. Dans l'obscurité, ils entraperçoivent ce qu'ils croient être un cadavre, celui du Levantin, et prennent la fuite.
Adapté pour le cinéma en 1966, sous le titre Maigret und sein grösster Fal, dans une réalisation d'Alfred Weidenmann, avec Heinz Rühmann (Commissaire Maigret), Françoise Prévost (Simone, l'entraîneuse) et pour la télévision en 1981, par Jean-Paul Sassy, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Victor Garrivier (Kronski).
Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très "noirs' Romans durs


L'auteur - Georges Simenon

Grand prix national des Lettres (1986)

Georges Simenon naît à Liège le 13 février 1903.

Après des études chez les jésuites, il devient, en 1919, apprenti pâtissier, puis commis de librairie, et enfin reporter et billettiste à La Gazette de Liège. Il publie en souscription son premier roman, Au pont des Arches, en 1921 et quitte Liège pour Paris. Il se marie en 1923 avec "Tigy", et fait paraître des contes et des nouvelles dans plusieurs journaux. Le roman d'une dactylo, son premier roman "populaire", paraît en 1924 sous pseudonyme. Jusqu'en 1930, il publie contes, nouvelles et romans chez différents éditeurs.

En 1931, le commissaire Maigret commence ses enquêtes... On tourne les premiers films adaptés de l'oeuvre de Georges Simenon. Il alterne romans, voyages et reportages, et quitte son éditeur Fayard pour les Éditions Gallimard où il rencontre André Gide.

Durant la guerre, il est responsable des réfugiés belges à La Rochelle et vit en Vendée. En 1945, il émigre aux États-Unis. Après avoir divorcé et s'être remarié avec Denyse Ouinet, il rentre en Europe et s'installe définitivement en Suisse.

La publication de ses oeuvres complètes (72 volumes !) commence en 1967. Cinq ans plus tard, il annonce officiellement sa décision de ne plus écrire de romans.

Georges Simenon meurt à Lausanne en 1989.

Autres livres de Georges Simenon

Caractéristiques techniques

 
Éditeur(s) Place Des Éditeurs
Auteur(s) Georges Simenon
Parution
EAN13

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription