Résumé
C'est à six mois et demi et non pas au terme des 9 mois comme la plupart des nouveaux nés, que P'tit Jules vit le jour sur la planète Terre.
Au paravent, P'tit Jules avait eu vent, par l'intermédiaire de ses potes-en-ciel, que dans ce gigantesque univers, la planète vers laquelle il se dirigeait, était aussi bien réputée pour sa beauté et ses multiples ressources, que pour la présence d'une multitude de gourous.
Cependant P'tit Jules était loin de se douter de ce qui l'attendait sur « la planète aux mille gourous ».
En effet, ce n'est que cinquante ans après sa naissance, que Jules était devenu acteur malgré lui dans une sombre histoire de secte.
Alors qu'ils coulent des jours paisibles entre les vallons du Nord Est de la France, Louis et Thérèse sont saisis d'effroi en découvrant, par le biais de leur lecture quotidienne, qu'une secte s'est implantée discrètement à seulement cent mètres de leur foyer.
Parmi ce groupe, Jules un homme d'une cinquantaine d'années. Insouciants, Jules et ses amis ne s'attendaient pas à ce que leur périple bienveillant devienne un véritable enfer, les livrant sans méfiance aux jeux pervers d'une manipulatrice se cachant derrière le sobriquet de "Sekhmet".
Quelques jours avant l'issue de cet épisode sectaire, Jules et ses amis frôlaient le bord du précipice, à l'image de celui rencontré par les adeptes du temple solaire.
Certains membres, ayant quitté le groupe depuis un quelques temps, avaient pu informer les autorités sur les agissements manipulatoires de la gourelle.
C'est ainsi que la gendarmerie intervenait et mettait la gourelle sous les verrous.
Une ère de certitudes s'effritait pour Jules, comme si un mur porteur de sa vie se désagrégea soudain.
Il avançait maintenant sans repères, portant en lui des cicatrices façonnées par des croyances, des dogmes et des séparations, imposés par la gourelle, marchant ainsi vers l'inconnu, tel un nouveau-né explorant un monde de plus en plus hostile.
Après tout, cette vision n'est-elle pas simplement une résonance de ses perceptions d'adulte, teintées par les souvenirs de son enfance et de son adolescence ?
C'est ainsi que nous entrons dans l'arène sombre des manipulateurs ésotériques.
Scrutant la manière dont ils ciblent habilement les failles et les fragilités inavouées afin de précipiter leurs cibles dans un gouffre de pertes, qu'elles soient financières, relationnelles ou psychologiques.