Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L'insaisissable la vie de dashiell hammett
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'insaisissable la vie de dashiell hammett

L'insaisissable la vie de dashiell hammett

La vie de dashiell hammett

Philippe Mikriammos - Collection Pamphlet

120 pages, parution le 06/06/2011

Résumé

Qui était Dashiell Hammett (1894-1961), l'auteur du mythique Faucon maltais qui illumina le grand écran ? Un ancien détective de l'agence Pinkerton entraîné à l'art de la filature, mais dont la santé défaillante limita les sorties sur le terrain... Un écrivain à succès qui savait cracher du mot pour assurer ses fins de mois, mais préféra la revue bon marché Black Mask à de plus prestigieuses. Un scénariste renommé d'Hollywood qui menait la grande vie, entouré de starlettes, mais embrassa la cause marxiste sans hésiter. Un homme qui soignait sa communication, mais devint la bête noire du FBI avant d'être jeté en prison et pire encore : censuré, "blacklisted". A croire que d'autres privés d'un genre douteux venaient de le prendre au mot et lui faisaient répéter l'une de ces histoires "dures à cuire" dont Hammett avait pourtant le secret, et qui incarnent le polar moderne tel qu'on l'aime : brutal et incisif, sanglant et immoral. Trente ans après l'édition originale de Shadow Man, Richard Layman rouvre le dossier Hammett en apportant, dans cette version française, les corrections et compléments décisifs tirés de ses nouvelles découvertes.

Une biographie-enquête au plus près de l'énigme Hammett où s'aventurer à l'occasion du cinquantenaire de sa mort. Nouvelle édition revue et augmentée.

L'auteur - Philippe Mikriammos

Né à Louisville dans le Kentucky en 1937, Hunter S. Thompson commence sa carrière comme journaliste sportif avant de partir en Amérique du Sud où il collabore au San Juan Star et au National Observer. Ces années à l'étranger lui inspireront Rhum express. De retour aux États-Unis, il publie en 1965 Hell's Angels, après avoir passé un an en compagnie du célèbre gang de motards. Dès lors, son style novateur lui vaut d'être reconnu et considéré comme le fondateur du journalisme Gonzo fondé sur l'immersion dans l'objet d'étude et la revendication d'une grande subjectivité. Il collabore ainsi au New York Times Magazine, à Esquire, à Pageant et à Rolling Stone. Il publie Las Vegas parano. Suivront La grande chasse aux requins, Le Nouveau Testament Gonzo et Gonzo Highway. Il se suicide en 2005, à son domicile d'Aspen.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Pierre-Guillaume de Roux
Auteur(s) Philippe Mikriammos
Collection Pamphlet
Parution 06/06/2011
Nb. de pages 120
Format 25.2 x 31.2
Couverture Broché
EAN13 9782363710093

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription