LIVRAISON GARANTIE avant Noël pour vos achats avec Colissimo jusqu'au 19 décembre inclus sur tous les livres disponibles en stock
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L homme de ma vie
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L homme de ma vie

L homme de ma vie

Aline Apostolska

Parution le 25/10/2006

Résumé

En mai 2001, Aline Apostolska met un terme à sa vie de génitrice, rompant le dernier lien qui pouvait encore la rendre semblable à sa mère. La question se pose alors, irréductible et inévitable. "Qu¿est-ce qu¿être femme ? Quelle femme suis-je et comment le suis-je devenue ?" Elle fait face à cette question que chaque femme s¿est posée au moins une fois dans sa vie, avec émotion, lucidité, amour et surtout en dénonçant toute forme de faux-semblant.
Avec L¿Homme de ma vie, l¿auteure assume ici un récit ouvertement autobiographique avec le désir que le lecteur trouve des échos personnels et collectifs dans son histoire la plus intime. "Quand un écrivain écrit"moi", méfiez-vous, il vient de vous échapper." Elle ose une mise à nu bouleversante pour elle-même et pour le lecteur, avec le désir que sa vie s¿ouvre finalement sur l¿inconnu.
De Skopje à Paris, du Caire à Montréal en passant par Montpellier ou New-York, voici l'histoire d'une femme, de ses choix et de ses exils, tantôt consentis tantôt provoqués. Des villes et des hommes. Des hommes, comme autant de repères, de signes, de paroles : les amants bien sûr, mais aussi bien le père, le frère ou les fils. Parallèlement à cette remarquable cartographie du désir, Aline Apostolska élabore, hors des dogmes et des méthodes, une somptueuse réflexion tant sur les relations entre les hommes et les femmes, que sur l'identité, l'altérité, la maternité et l'écriture comme incontournable territoire de la quête de soi.
S'il est vrai, comme on l'a déjà prétendu, que le récit est un genre fondamentalement impudique, voici le livre de l'impudeur obligée et assumée. Car si le geste même d'écrire suppose une certaine perversité, Aline Apostolska nous démontre, dans une écriture bouleversante, que cela doit s'exercer sans aucune compromission et en toute "connaissance de cause".

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Québec Amérique
Auteur(s) Aline Apostolska
Parution 25/10/2006 12/09/2011
Nb. de pages - 208
Poids 501g -
Contenu - PDF
ePub
EAN13 9782764402269 9782764413432
9782764416952

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription