
Résumé
Roman pédagogique et questionnement sur l'acte d'écriture, un ouvrage truffé de judicieux conseils pour tout écrivain amateur !
Esther accepte, moitié par ennui, moitié par amitié, de suivre Niki dans un atelier d'écriture, et va découvrir l'envers du décor. Pourquoi écrire ? Par quoi commencer ? Derrière les mots, il y a le doute, la peur de se dévoiler mais aussi l'urgence à raconter, l'imagination qui déborde. Dans l'espace clos de l'atelier, chacun puise dans ses ressources les plus intimes... ou dans celles des autres. Vole-t-on quelque chose quand on raconte d'autres vies que la sienne ? Un roman joueur, qui se lit aussi comme une suite de judicieux conseils à tout écrivain amateur.
« Un roman réjouissant et un essai piquant livrent quelques clés de la réussite... » Elle
Titulaire d'un doctorat de littérature française de l'université de New York, Natalie David-Weill est également l'auteure de Mères juives ne meurent jamais (2011), traduit en plusieurs langues, et Bon à rien (2018).
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Seuil |
Auteur(s) | Natalie David-Weill |
Collection | Points |
Parution | 28/03/2025 |
Nb. de pages | 224 |
Format | 10.9 x 17.9 |
Couverture | Broché |
Poids | 134g |
EAN13 | 9791041417810 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse