Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Knockemstiff
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Knockemstiff

Knockemstiff

Donald Ray Pollock - Collection Littérature étrangère

252 pages, parution le 04/03/2010

Résumé

« Tout est compliqué quand on est en vie, même pour les experts. »Knockemstiff ¿ littéralement « étale les raides » ¿ existe vraiment. Ce n'est pas la moindre bizarrerie de ce premier livre de Donald Ray Pollock. En référence aux classiques de Sherwood Anderson, les histoires racontées ici sont toutes liées à ce bourg. Mais les turpitudes et les hypocrisies individuelles de Winesburg, Ohio, sur lesquelles écrivait Anderson en 1919, paraissent soudain bien pâles devant les visées de tante Joan sur un paumé défoncé à la Bactine, devant Daniel, le violeur de poupées, ou encore devant la Fish Stick Girl, qui serait le meilleur plan de la région, si elle n'avait pas la manie de trimballer des beignets de poisson pané au fond de son sac. Plus encore que les camionneurs speedés, les fondus de la fonte ou les papys Alzheimer qui peuplent Knockemstiff, c'est l'humanité atrocement comique de ces personnages qui dérange. Donald Ray Pollock est assurément la voix la plus singulière et la plus exaltante de la nouvelle littérature américaine depuis Larry Brown ou Chuck Palahniuk (lui-même fan de Pollock). Certaines de ses histoires tachent comme le péché ou le mauvais vin, et vous collent à la peau, même après plusieurs douches.

L'auteur - Donald Ray Pollock

Originaire de l'Ohio, Donald Ray Pollock a été ouvrier pendant trente-deux ans dans une usine de pâte à papier, avant de prendre le chemin de l'université et de se consacrer à l'écriture. Publié en 2008 aux états-Unis, son recueil de nouvelles Knockemstiff a marqué l'avènement d'une voix majeure dans la littérature américaine.
 
Son premier roman, Le Diable, tout le temps, a été salué unanimement par la presse américaine et figurait parmi les meilleurs livres de l'année 2011. Publié en France en 2012, il a rencontré un succès absolu, distingué par le Grand Prix de Littérature policière et élu « Meilleur livre de l'année 2012 » par le magazine Lire.

Autres livres de Donald Ray Pollock

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Buchet-Chastel
Auteur(s) Donald Ray Pollock
Collection Littérature étrangère
Parution 04/03/2010
Nb. de pages 252
Format 14.4 x 20.4
Couverture Broché
Poids 300g
EAN13 9782283024089

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription