Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
J'avais 25 ans
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

J'avais 25 ans

J'avais 25 ans

Texte pour vous remuer, faire réfléchir, monologue homme théâtre

Stéphane Ternoise

Parution le 12/11/2011

Résumé

Ce monologue est également un petit manuel de combat social... (également disponible en papier ; voir http://www.livrepapier.com )

à 25 ans, le personnage de ce monologue a quitté une confortable situation de cadre en informatique, chez Groupama Assurances, pour vivre de peu, de manière plus ou moins artistique... Un peu comme l'auteur de ce texte... Coïncidence, naturellement !.

à 25 ans, arrêtez de travailler !... Ah, vous cherchez votre premier emploi !...

Extraits :

J'avais 25 ans, c'était en 1993. Je sais, si vous avez 25 ans et cherchez comment ne pas vous engloutir dans les voies sans issues, 1993, c'est une autre époque. Le vingtième siècle !

(...)

Si à cause de la date du grand virage de cette histoire, 1993 donc, vous pensez : son cas n'est pas adaptable... c'est que vous n'avez rien compris... Ceci n'est pas un mode d'emploi ! Simplement une réaction devant une situation.
En 1993, si j'avais écouté 1968, 1975 ou 1980, j'aurais moi également pu être découragé, maudire d'être né trop tard !

(...)

Deux attitudes face à une tentative d'embrigadement dans un pays démocratique : la grande majorité balbutie, fataliste : « j'ai rêvé... mais maintenant je fais comme les autres » et quelques-uns vont voir.
Aller voir. Chercher son point d'équilibre. Trouver sa voie, quand tant suivent les ruelles balisées, et grinchonnent, et manifestent. Trouver sa voie et en payer le prix.

Avant de jouer ce texte sur scène, contactez l'auteur : http://www.theatre.st (théâtre ST Stéphane Ternoise)



Caractéristiques techniques

  NUMERIQUE
Éditeur(s) Jean-Luc Petit Editions
Auteur(s) Stéphane Ternoise
Parution 12/11/2011
Nb. de pages 29
Contenu ePub + PDF + Mobi/Kindle
EAN13 9782365410557

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription