Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Ennemis publics
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Ennemis publics

Ennemis publics

Correspondance - Janvier / juillet 2008

Michel Houellebecq, Bernard-Henri Lévy

280 pages, parution le 02/10/2008

Résumé

Dans cette correspondance janvier-juillet 2008 entre l'auteur des Particules élémentaires et le romancier et philosophe Bernard-Henri Lévy, les deux hommes évoquent des questions intimes, intellectuelles et de sociétés.

Correspondance - Janvier / juillet 2008

"Tout, comme on dit, nous sépare - à l'exception d'un point, fondamental : nous sommes l'un comme l'autre des individus assez méprisables."

"J'ai eu un père mélancolique et puissant, silencieux et guerrier, joueur d'échecs, insondable, lucide et incrédule, solitaire et souverain."

"Un grand dirigeant d'entreprise, le souvenir que j'en ai, est celui qui sait dire "Salade pour tout le monde !" au bon moment."

"Il n'est pas impossible que vous ayez déjà mis de votre côté les rieurs, les sourieurs, les qui ont de l'humour alors que, moi, c'est bien connu, je n'en ai aucun."

"Il est possible au fond que le fait de ne pas avoir eu de mère vous renforce, mais alors c'est d'une manière qu'on ne souhaiterait à personne."

"Je revois Aragon, poussant la porte du bar, haute silhouette, chapeau à larges bords, cape marocaine sur un costume de lin gris, très élégant, qui lui donnait, huit ans après la mort d'Elsa, le même air de deuil inconsolé."

"A certaines personnes, peut-être, il est arrivé de faire l'amour dans un état de pleine lucidité ; je ne les envie pas. Tout ce que je suis, moi, arrivé à faire dans un état de pleine lucidité, ce sont mes comptes ; ou ma valise."

"Je peux faire toutes les mises au point possibles et imaginables : je ne ferai qu'aggraver mon cas de salaud de bourgeois qui ne connaît rien à la question sociale et qui ne s'intéresse aux damnés de la terre que pour mieux faire sa publicité."

L'auteur - Michel Houellebecq

Michel Houellebecq est un écrivain français. Poète, essayiste, romancier et réalisateur, il est, depuis la fin des années 1990, l'un des auteurs contemporains de langue française les plus vendus et traduits à l'étranger. Auteur parfois polémique, Michel Houellebecq est un auteur dont les nouveaux titres sont parmi les plus attendus par la critique et le public. Il est révélé par les romans "Extension du domaine de la lutte" et, surtout, "Les particules élémentaires", qui le fait connaître d'un large public. Ce dernier roman, et son livre suivant, "Plateforme", sont considérés comme précurseurs dans la littérature française pour leur description acérée de la misère affective et sexuelle de l'homme occidental blanc dans les années 1990 et 2000. Michel Houellebecq reçoit le prix Goncourt en 2010 pour son livre "La carte et le territoire". En 2015 sont titre "Soumission" fait polémique pour le thème religieux abordé. En 2015 il reçoit le prix de la BnF 2015 pour l’ensemble de son œuvre. Photo Philippe Matsas © Flammarion

Autres livres de Michel Houellebecq

L'auteur - Bernard-Henri Lévy

BHL - Bernard-Henri Lévy.

Autres livres de Bernard-Henri Lévy

Avis des lecteurs

1 / 5

Note basée sur 1 commentaire (voir tous les commentaires)

Ajouter votre commentaire
Commentaire de Gerard M
publié le 09/10/2008
Acheteur vérifié

Même un pas un livre de gare...

C'est un "bouquin" à lire à la rigueur aux toilettes et seulement si vous êtes en panne de prospectus publicitaire Carrefour ou Leclerc, une atteinte à la vraie littérature française, celle de JMG Le Clezio notre nouveau prix Nobel. Si BHL et même Houellebecq étaient de vrais auteurs, cela se saurait depuis longtemps. Cette prose digne de n'importe quel blog est issue d'une correspondance par mail entre ces 2 olibrius. Donc si c'est un coup marketing, il est vraiment mauvais. La vérité est ailleurs...

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Flammarion, Grasset
Auteur(s) Michel Houellebecq, Bernard-Henri Lévy
Parution 02/10/2008 09/12/2013
Nb. de pages 280 335
Format 14,6 x 22,1 -
Couverture Broché -
Poids 365g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
PDF
EAN13 9782081218345 9782081257825
9782081257832
ISBN13 978-2-08-121834-5 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription