Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Correspondance 1920 - 1931
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Correspondance 1920 - 1931

Correspondance 1920 - 1931

Stefan Zweig - Collection Biblio Romans

480 pages, parution le 28/09/2005

Résumé

Ces lettres sont échangées alors que Stefan Zweig est consacré dans le monde entier comme un grand écrivain. C’est aussi l’époque de la maturité personnelle. On y trouve exprimées les satisfactions de l’homme à qui tout réussit, et la lassitude de celui à qui la vie semble échapper, qui accepte douloureusement ce qu’il considère comme le passage d’une jeunesse non vécue à une vieillesse subie…
Parmi les interlocuteurs de Zweig, on trouve les plus grands esprits de son temps – Romain Rolland, à qui le lie une amitié fidèle, Gorki, Freud, ainsi que des éditeurs, des peintres, des musiciens, jeunes gens voulant entrer en littérature ou hommes de lettres européens…
Stefan Zweig, doué d’une pensée politique d’une clairvoyance et d’une hauteur de vue rares, s’entretient avec ses correspondants de la construction européenne, des risques et des conßits liés à l’engagement des intellectuels, de son rapport au judaïsme, de sa position complexe sur les Etats-Unis et la Russie soviétique – qui le fascine et le choque à la fois –, de sa peur de l’antisémitisme, de pacifisme, mais aussi de problèmes monétaires ou économiques…
On voit ici un homme de convictions aux prises avec son temps. Un témoignage exceptionnel dans cette période si riche de l’histoire mondiale.

L'auteur - Stefan Zweig

Né à Vienne en 1881, fils d'un industriel, Stefan Zweig a pu étudier en toute liberté l'histoire, les belles-lettres et la philosophie. Grand humaniste, ami de Romain Rolland, d'Émile Verhaeren et de Sigmund Freud, il a exercé son talent dans tous les genres (traductions, poèmes, romans, pièces de théâtre) mais a surtout excellé dans l'art de la nouvelle (La Confusion des sentiments, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme), l'essai et la biographie (Marie-Antoinette, Fouché, Magellan...). Désespéré par la montée du nazisme, il fuit l'Autriche en 1934, se réfugie en Angleterre puis aux États-Unis. En 1942, il se suicide avec sa femme à Petropolis, au Brésil.

Autres livres de Stefan Zweig

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) LGF - Le livre de poche
Auteur(s) Stefan Zweig
Collection Biblio Romans
Parution 28/09/2005
Nb. de pages 480
Format 11 x 17.8
Couverture Broché
Poids 242g
EAN13 9782253108573

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription