
Confession sexuelle d'un anonyme russe
Anonyme - Collection Lectures amoureuses
Résumé
"Un chef-d'œuvre érotique". C'est dans ces termes que le célèbre écrivain et critique anglais Edmund Wilson recommandait cette
Confession sexuelle
à Vladimir Nabokov. On n'a jamais connu l'identité du Russe de bonne famille qui en envoya le texte au grand sexologue Havelock Ellis un peu avant la Grande guerre, en lui écrivant :
"Je me suis dit que peut-être quelques-uns des renseignements que je vous donnerais pourraient présenter pour vous un intérêt psychologique. Je crois que ma vie sexuelle pendant mon enfance a été assez extraordinaire par son intensité... Pendant les grandes vacances, j'avais à ma disposition, pour ainsi dire, tout un harem. Je trouvais toujours des dames prêtes à"m'éclairer sexuellement". Je pratiquais toujours avec succès la méthode qui consistait à feindre mon innocence, ma naïveté absolue. Je voyais que c'était un moyen presque infaillible pour"allumer"les dames et leur donner des idées libidineuses".
Caractéristiques techniques
PAPIER | NUMERIQUE | |
Éditeur(s) | La Musardine | |
Auteur(s) | Anonyme | |
Collection | Lectures amoureuses | |
Parution | 01/01/1997 | 16/09/2007 |
Nb. de pages | 160 | - |
Format | 11.2 x 18 | - |
Couverture | Broché | - |
Poids | 115g | - |
Contenu | - |
ePub |
EAN13 | 9782842710040 |
9782364902381 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse