Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Chacun son tour
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Chacun son tour

Chacun son tour

Luigi Pirandello

Parution le 02/02/2010

Résumé


Luigi Pirandello, Chacun son tour
Traduction de Maurice Darmon

Marcantonio Raví est un père soucieux du bonheur de sa fille ; c'est du moins ce qu'il affirme quand il prend la décision de la marier à un homme riche, de cinquante ans son aîné. Dans une petite bourgade sicilienne, il y a là de quoi jaser, s'émouvoir, se battre en duel et intenter des procès. C'est ce dont va s'apercevoir Pepè Alletto, charmant jeune homme un peu mou qui se retrouve presque malgré lui proclamé prétendant.

Toute la verve de Pirandello, sa vivacité, son extraordinaire sens des dialogues se retrouvent dans ce roman, le deuxième qu'il publie, à l'âge de trente-cinq ans, en une sorte d'hommage à Agrigente, la ville qui l'a vu grandir.

Luigi Pirandello (1867-1936) est un des plus célèbres écrivains italiens du XXe siècle. Auteur de théâtre de renommée mondiale avec notamment Six personnages en quête d'auteur, il est également un conteur de grand talent, auteur de nouvelles et de sept romans. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1934.

L'auteur - Luigi Pirandello

Né le 28 juin 1867 au lieu-dit Le Chaos, près d'Agrigente, en Sicile, Luigi Pirandello obtient de son père, administrateur de soufrières, de faire des études de lettres qui le mènent de Palerme à Rome et de Rome à Bonn. Revenu en Italie, il se mêle aux milieux littéraires de la capitale, écrit des nouvelles, des romans et connaît son premier grand succès avec Feu Mathias Pascal (1904). C'est le théâtre, cependant, qui lui apporte une célébrité d'abord nationale, puis internationale, dans les premières années de l'après-guerre. Pirandello ne cesse de composer dès lors des pièces et des oeuvres en prose qui lui valent d'être élu membre de l'Académie Royale d'Italie en 1929 et de recevoir le prix Nobel de littérature en 1934. Il meurt en 1936.

Autres livres de Luigi Pirandello

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Sillage
Auteur(s) Luigi Pirandello
Parution 02/02/2010
Format 11.5 x 16.8
Couverture Broché
Poids 150g
EAN13 9782916266602

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription