
Résumé
Des Copains d'Eddie Coyle aux Infiltrés en passant bien sûr par Mystic River, Boston est par excellence une ville du roman et du film noir. Il était logique qu'elle figure dans la série d'anthologies des "villes noires". Sous la houlette de Dennis Lehane, la ville se dessine, quartier par quartier, en onze nouvelles dont une du maître en personne.
Le résultat : un portrait âpre et social, des destins héroïques ou tragiques, des histoires de la vie ordinaire qui vont droit au coeur, comme un roman de Lehane.
L'auteur - Dennis Lehane
Dennis Lehane est né en 1966 à Dorchester dans le Massachusetts. Après des études à Boston, il part à l'université internationale de Floride. Tout en écrivant son premier livre (Un dernier verre avant la guerre), il vit de métiers divers (livreur, libraire, chauffeur). C'est également un ancien éducateur qui travaillait dans le secteur de l'enfance maltraitée. Ce thème reste très présent dans la majorité de ses oeuvres.
Il vit aujourd'hui à Boston. Ses livres sont traduits dans une vingtaine de langues
Autres livres de Dennis Lehane
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Payot et Rivages |
Auteur(s) | Dennis Lehane |
Collection | Rivages - Noir |
Parution | 20/03/2013 |
Nb. de pages | 336 |
Format | 11 x 17 |
Couverture | Broché |
Poids | 210g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782743624712 |
ISBN13 | 978-2-7436-2471-2 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse