
Arthur rostron, le sauveur du titanic
Bernard Marck - Collection Points - Aventure
Résumé
L'incroyable récit du sauvetage de passagers du Titanic par le capitaine Arthur Rostron.
Dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, le Titanic heurte un iceberg et commence à sombrer avec plus de 2 000 personnes à son bord. Seul un navire répond à son appel de détresse : le RMS Carpathia.
Arthur Rostron, son capitaine, lance son paquebot à pleine vapeur pour arracher le plus grand nombre de naufragés aux eaux mortelles. Avec l'aide de son équipage, il doit braver les champs de glace, organiser le sauvetage et rassurer ses propres passagers.
Ce livre retrace comment, par son courage et son sang-froid, cet homme qui demeure méconnu est parvenu à secourir plus de 700 âmes, mais aussi comment l'intervention de chacun a changé cette tragédie en formidable démonstration d'humanité et de solidarité.
« Arthur Rostron : ôtez ce nom de l'histoire du Titanic, et vous n'avez plus d'histoire. »
Bernard Marck est journaliste et historien, spécialiste de l'aviation. Il a publié plusieurs livres sur ce sujet, dont Amelia : le fascinant destin de la plus grande aviatrice du monde (Points Aventure, 2021).
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Seuil |
Auteur(s) | Bernard Marck |
Collection | Points - Aventure |
Parution | 18/04/2025 |
Nb. de pages | 228 |
Format | 13.1 x 18.4 |
Couverture | Broché |
Poids | 234g |
EAN13 | 9782757894934 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse