Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Anna la douce
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Anna la douce

Anna la douce

Anna la douce

Dezső Kosztolányi - Collection Domaine étranger

318 pages, parution le 23/01/1992

Résumé

Budapest. Juillet 1919. Les "Rouges" de Béla Kun ont perdu. Une ère nouvelle débute pour la bourgeoisie. Seule Mme Vizy, la femme du haut fonctionnaire Kornél Vizy, est obsédée par tout autre chose : Anna, la bonne promise par le concierge, viendra-t-elle ? Enfin Anna paraît : "Alors commença pour eux une existence idyllique dont ils sentaient en permanence le goût dans la bouche. Non, ils n'étaient pas victimes d'un mirage surpassant leur imagination. L'impossible s'était réalisé ; ils avaient mis la main sur la bonne, la vraie, celle dont ils avaient rêvé." Pourtant, la bonne idéale, la domestique inégalée que tout le quartier Krisztina envie aux Vizy, assassinera ses maîtres au cours d'une nuit, transperçant leurs corps de neuf coups de couteau. Pourquoi ? La meurtrière elle-même ne saura répondre à la question. Le procès n'apportera aucune réponse. Kosztolányi, dont on a dit qu'il était le plus grand écrivain hongrois du XXe siècle, nous laisse seuls juges de l'acte d'Anna, Anna la bonne, Anna la douce.

L'auteur - Dezső Kosztolányi

Dezsö Kosztolányi est né en 1885 à Szabadka, ancienne province de l’Empire austro-hongrois, dans une famille noble d’intellectuels. Très tôt, il se consacre au journalisme et devient l’un des principaux rédacteurs de la revue Nyugat, à laquelle collaborent les plus grands écrivains de cette période bénie entre toutes : le disciple de Freud, Ferenczi, Karinthy, etc. La publication en 1910 de son recueil poétique, Lamentations du pauvre gosse, rencontre un vif succès.
Entre 1922 et 1926, quatre romans voient le jour : Néron, le poète sanglantAlouetteLe Cerf-volant d’or et Anna la douce, traduits dans de nombreux pays. Il collabore aussi à des journaux nationau et traduit les poètes et romanciers étrangers. En 1933, il publie son ultime recueil de nouvelles : Esti Kornel. Il meurt d'un cancer à Budapest le 2 novembre 1936.

Autres livres de Dezső Kosztolányi

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Viviane Hamy
Auteur(s) Dezső Kosztolányi
Collection Domaine étranger
Parution 23/01/1992
Nb. de pages 318
Format 13 x 21
Couverture Broché
Poids 375g
EAN13 9782878580242

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription