Unity
De la création à la publication d'un jeu vidéo en 2d
Franck Marcel
Résumé
Pour guider le lecteur dans la création d'un jeu vidéo en 2D, l'auteur explore les différentes étapes d'un tel projet :
- la création d'un projet et la présentation générale des outils proposés par Unity ;
- l'habillage des scènes grâce aux objets propres au moteur de jeu ;
- l'animation des personnages et des éléments du décor pour rendre le jeu plus vivant ;
- la mise en place de la physique et de l'interaction pour un gameplay à proposer aux joueurs ;
- la gestion de la caméra pour cadrer le jeu et pour les effets à appliquer ;
- la gestion de l'interface utilisateur permettant d'afficher aux joueurs les informations utiles à l'expérience de jeu ;
- la gestion du son et de la musique pour rendre une expérience vidéoludique plus immersive ;
Pour terminer, le lecteur découvre une introduction au mode de jeu multijoueur et apprend à déployer et publier son jeu afin de le partager sur les différentes plateformes disponibles.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Eni |
Auteur(s) | Franck Marcel |
Parution | 11/09/2024 |
Nb. de pages | 228 |
Format | 17.8 x 21.6 |
Couverture | Broché |
Poids | 378g |
EAN13 | 9782409046360 |
Avantages Eyrolles.com
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