UML et les Design Patterns
Craig Larman - Collection Référence
Résumé
Un ouvrage de référence qui passe en revue toutes les étapes de spécifications, d'analyse, de conception et de codage.
UML et les Design Patterns fournit aux développeurs et aux étudiants les connaissances indispensables pour comprendre et maîtriser l'analyse et la conception orientées objet (A/COO). Son objectif ne se limite pas à la création de diagrammes et à la notation UML ; il vise à leur application réelle dans le contexte de la conception de systèmes logiciels. Craig Larman, expert de renom en technologie objet et en méthodes itératives, présente ici une unique étude de cas homogène, exposant progressivement les techniques capitales de l'analyse et de la conception orientées objet, tout en mettant l'accent sur les activités, les principes et les patterns les plus essentiels.
Au sommaire
- Analyse et conception orientées objet
- Etude de cas : NextGen
- Initialisation
- Les besoins
- Rédiger les spécifications
- Identification des autres besoins
- De l'initialisation à l'élaboration
- Création de diagrammes de séquences système
- Visualisation des concepts
- Ajout d'associations
- Attributs
- Ajout de détails avec les contrats d'opération
- Des besoins à la conception dans l'itération en cours
- Notation des diagrammes d'interaction
- GRASP : Conception d'objets et responsabilités
- Réalisation des cas d'utilisation avec les modèles GRASP
- Détermination de la visibilité
- Création de diagrammes de classe de conception
- Modèle d'implémentation : de la conception au code
- L'itération 2 et ses exigences
- GRASP : Autres modèles d'affectation des responsabilités
- Conception de réalisations de cas d'utilisation avec les modèles GoF
- L'itération 3 et ses exigences
- Mise en relation des cas d'utilisation
- Modélisation de la généralisation
- Affinement du Modèle de Domaine
- Nouveaux DSS et contrats
- Modélisation du comportement dans les diagrammes d'état-transition
- Conception de l'architecture logique avec des modèles
- Modèles de conception et d'implémentation : organisation des packages
- Introduction à l'analyse architecturale et description de l'architecture
- Autres réalisations de cas d'utilisation avec des objets et des modèles
- Conception d'un framework de persistance avec des modèles
- Techniques et outils
- Introduction à la planification itérative et conduite de projets
- Commentaires sur le développement itératif et le Processus Unifié
- Compléments sur la notation UML
L'auteur - Craig Larman
is known throughout the international software community
as an expert and passionate advocate for object-oriented
technologies and development, and iterative and agile
development methods. He serves as Chief Scientist at
Valtech, a global consulting and skills transfer company,
where he has led the adoption of iterative and agile
methods. Larman also authored Applying UML and Patterns,
the world's best-selling text on object-oriented analysis
and design, and iterative development.
Avis des lecteurs
publié le 03/01/2004 Acheteur vérifié
Excellent !
C'est, à mon avis, le meilleur livre écrit sur la conception orienté objet et sur le unified process. Je le recommande à tous les architectes, chefs de projets et développeurs participant à des projets orientés objet. Je le répète : ex-ce-llent
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Campus Press |
Auteur(s) | Craig Larman |
Collection | Référence |
Parution | 29/07/2003 |
Édition | 2eme édition |
Nb. de pages | 682 |
Format | 19 x 23 |
Couverture | Broché |
Poids | 1370g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782744016233 |
Avantages Eyrolles.com
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse