Mon cours visuel de programmation
Scratch et Python pas à pas
Résumé
Apprendre à programmer peut se faire à tout âge, même lorsqu'on croit qu'on n'y comprendra jamais rien. Les applications possibles sont multiples, du jeu vidéo au planificateur de projets, et c'est pourquoi nous pouvons tous nous y mettre sans craindre de passer des heures à coder avant d'aboutir à des applications concrètes.
Cet ouvrage couvre Scratch et Python, les deux langages les plus utilisés par les programmeurs débutants, et utilise une méthode graphique pas à pas pour décomposer des sujets complexes en petites briques ludiques. Chaque chapitre détaille pas à pas un projet concret, application ou jeu, spécialement conçu pour aborder tous les aspects de chaque langage, acquérir la bonne méthodologie et apprendre à penser comme un développeur.
Ecrit par une équipe d'experts en enseignement de la programmation, ce livre est le meilleur moyen de plonger dans le bain du codage.
L'avis du libraire Eyrolles
Extrait du livre
L'auteur - Sean McManus
Sean McManus est l'auteur de plusieurs livres consacrés aux technologies et au monde de l'entreprise. Il écrit également dans des revues comme Internet Magazine et PC World.
Autres livres de Sean McManus
Sommaire
Caractéristiques techniques
PAPIER | NUMERIQUE | |
Éditeur(s) | Dunod | |
Auteur(s) | Sean McManus | |
Parution | 09/06/2021 | 09/06/2021 |
Nb. de pages | 192 | 192 |
Format | 19 x 24 | - |
Couverture | Broché | - |
Poids | 422g | - |
Intérieur | Quadri | - |
Contenu | - |
ePub |
EAN13 | 9782100819362 |
9782100828029 9782100828012 |
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