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Maxon Cinema 4D 7.0
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Librairie Eyrolles - Paris 5e
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Maxon Cinema 4D 7.0

Maxon Cinema 4D 7.0

Un atelier pour les professionnels du graphisme 2D/3D

Arndt von Koenigsmarck

430 pages, parution le 21/06/2002

Résumé

Maxon Cinema 4D s'est rapidement imposé dans le domaine de l'illustration photo-réaliste, de l'animation et de la post-production vidéo. Tous ceux qui utilisent Cinema 4D de longue date, ainsi que les concepteurs et les animateurs qui découvrent ce logiciel, trouveront dans ce livre un grand nombre de techniques de création à travers l'utilisation des modules SLA, la programmation d'extensions personnalisées et l'optimisation du flux de production. Dans cet ouvrage consacré à Cinema 4D XL 7, et à son logiciel associé, Bodypaint 3D, vous découvrirez les différentes techniques de modélisation de Cinema 4D XL ainsi que les avantages et les inconvénients de chacune d'elles. Pas à pas, vous apprendrez à :

  • Travailler avec différentes méthodes de rendu et avec des éclairages spéciaux comme la radiosité et les caustiques.
  • Maîtriser une grande variété de méthodes de modélisation, des expressions aux routines de morphing individualisées, en passant par les plug-in de delta.
  • Utiliser Bodypaint pour texturer des objets et créer notamment des cheveux.
  • Exploiter les nouveaux plug-ins PolyReduction et ExplosionFX pour économiser de la place sur le disque dur et créer d'excitantes animations d'explosions.
  • Utiliser les nouvelles passes de rendu pour séparer automatiquement une image rendue en composants lumières et matériaux.

En cadeau ! Un CD-ROM contenant les exemples du livre, une version d'évaluation de Maxon Cinema 4D XL 7 et de BodyPaint 3D, des exemples de réalisation produits par Dosch Design et Noctua graphics et de très utiles expressions et plug-in.

Sommaire

  • Présentation de Cinema 4D 7
  • L'interface
  • Personnalisation de l'interface
  • Outils et fonctions
  • Les Hyper NURBS
  • Modélisation d'un piston
  • Modélisation de l'embiellage
  • Les expressions C.O.F.F.E.E.
  • Les expressions
  • Créer et animer un ressort
  • La modélisation organique
  • Préparation du modèle 3D
  • Modélisation de la tête
  • La modélisation mécanique
  • Modélisation d'un torse d'androïde
  • Modélisation d'une caisse en bois
  • Radiosité et caustiques
  • Le paramétrage de la radiosité
  • Résolution et exactitude
  • Caustiques et effet de flou
  • Matériau et arborescence des modules de création (shader)
  • Trucs et astuces
  • Compositing et multi-passe
  • Ajustement des textures dans BodyPaint 3D
  • Utiliser des textures comme source lumineuse
  • Créer et animer des cheveux
  • Réduction et explosion
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Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Peachpit Press
Auteur(s) Arndt von Koenigsmarck
Parution 21/06/2002
Nb. de pages 430
Format 19 x 22,8
Couverture Broché
Poids 880g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782744080487
ISBN13 978-2-7440-8048-7

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