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Les fondamentaux de Java et de l'objet
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Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les fondamentaux de Java et de l'objet

Les fondamentaux de Java et de l'objet

Michel Martin

Parution le 10/06/2024

Résumé

Très orienté pratique, ce manuel se divise en six parties :

 

  • Partie 1 - Les bases du langage Java
    Dans cette partie, vous installerez l'environnement de développement Eclipse et vous ferez vos premiers pas en programmation Java. Vous apprendrez en particulier à utiliser les différents types de données, les opérateurs et les instructions de base du langage Java.

 

  • Partie 2 - Définition et instanciation de classes
    Dans cette partie, vous apprendrez à créer des objets en instanciant des classes, vous verrez comment utiliser les propriétés et les méthodes de la classe instanciée et vous mettrez en pratique les principes généraux de la programmation objet : encapsulation, héritage, polymorphisme, abstraction, interfaces.

 

  • Partie 3 - Héritage
    Dans cette partie, vous étudierez les différentes formes d'héritage, vous apprendrez à implémenter des interfaces, à utiliser la surcharge (overloading) et la redéfinition (overriding) de méthodes, à définir des hiérarchies de classes, à utiliser des types génériques et beaucoup d'autres choses encore en rapport direct avec la notion d'héritage.

 

  • Partie 4 - Exceptions
    Dans cette partie, vous apprendrez à gérer les exceptions dans vos applications Java. En particulier, vous saurez utiliser les blocs try, catch et finally, vous apprendrez à gérer les exceptions standard, puis les exceptions personnalisées, ou encore à imbriquer des blocs try catch pour réagir à des exceptions à différents niveaux d'exécution du code.

 

  • Partie 5 - La programmation des entrées/sorties
    Cette partie s'intéresse aux flux de données échangés entre un programme Java et un système de fichier. Vous y apprendrez à manipuler fichiers et dossiers à travers différentes classes dédiées aux entres/sorties.

 

  • Partie 6 - La programmation graphique
    Cette dernière partie montre comment créer une interface utilisateur en utilisant le package Swing, manuellement puis à travers un outil Wysiwig.

 

Tous les concepts abordés dans ce manuel sont immédiatement mis en pratique à travers des exercices suivis de corrigés. Chaque partie est clôturée par un exercice de plus grande ampleur qui reprend d'une façon plus globale chacun des sujets abordés dans la partie.

 

L'auteur - Michel Martin

Michel Martin est l'auteur de plus de 300 livres techniques et vidéos d'auto-formation.

Il est reconnu MVP (Most Valuable Professional) par Microsoft depuis 10 ans. Il a récemment créé le site de formation Mediaforma.

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Caractéristiques techniques

  NUMERIQUE
Éditeur(s) Mediaforma
Auteur(s) Michel Martin
Parution 10/06/2024
Contenu ePub + Mobi/Kindle
EAN13 9782494460027

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