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Les design patterns en Java
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Librairie Eyrolles - Paris 5e
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Les design patterns en Java

Les design patterns en Java

Les 23 modèles de conception fondamentaux

Steven John Metsker, William C. Wake - Collection Référence

436 pages, parution le 03/12/2009

Résumé

Tout programmeur Java se doit de connaître les 23 design patterns fondamentaux recensés par les célèbres développeurs du Gang of Four, véritable condensé de l'expérience de plusieurs générations de développeurs, et aujourd'hui incontournable pour écrire un code propre et efficace.

Cet ouvrage, fondé sur de nombreux exemples d'application, vous aidera à comprendre ces modèles et développera votre aptitude à les appliquer dans vos programmes.

Forts de leur expérience en tant qu'instructeurs et programmeurs Java, Steve Metsker et William Wake vous éclaireront sur chaque pattern, au moyen de programmes Java réels, de diagrammes UML, de conseils sur les bonnes pratiques et d'exercices clairs et pertinents. Vous passerez rapidement de la théorie à l'application en apprenant comment écrire un meilleur code ou restructurer du code existant pour le rationaliser, le rendre plus performant et plus facile à maintenir.

L'auteur - Steven John Metsker

Steven John Metsker is a researcher and author who explores and writes about ways to expand the abilities of developers. Steve's published work includes articles that explain how to maintain relational integrity in object models, how to solve logic puzzles in Java, and how the conception of "object" differs between Plato and the OO languages.

L'auteur - William C. Wake

has been programming for more than twenty years at companies including Capital One Financial, MCI WorldCom, VTLS Inc., and Digital Equipment Corporation. He is a regular attendee of OOPSLA, and co-author (with Stephen Drye) of Java Foundation Classes: Swing Reference (Manning Publications, 1999). Extreme Programming Explored grew out of the questions he had while taking the first XP Immersion course

Sommaire

  • Patterns d'interface
    • Introduction aux interfaces
    • ADAPTER
    • FACADE
    • COMPOSITE
    • BRIDGE
  • Patterns de responsabilité
    • Introduction à la responsabilité
    • SINGLETON
    • OBSERVER
    • MEDIATOR
    • PROXY
    • CHAIN OF RESPONSABILITY
    • FLYWEIGHT
  • Patterns de construction
    • Introduction à la construction
    • BUILDER
    • FACTORY METHOD
    • ABSTRACT FACTORY
    • PROTOTYPE
    • MEMENTO
  • Patterns d'opération
    • Introduction aux opérations
    • TEMPLATE METHOD
    • STATE
    • STRATEGY
    • COMMAND
    • INTERPRETER
  • Patterns d'extension
    • Introduction aux extensions
    • DECORATOR
    • ITERATOR
    • VISITOR
  • Annexes
    • Recommandations
    • Solutions
    • Code source d'Oozinoz
    • Introduction à UML
Voir tout
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Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Pearson
Auteur(s) Steven John Metsker, William C. Wake
Collection Référence
Parution 03/12/2009
Nb. de pages 436
Format 19 x 23
Couverture Broché
Poids 890g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782744023965
ISBN13 978-2-7440-2396-5

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