Kinect
Intégrez le capteur de Microsoft dans vos applications Windows
Thomas Ouvre, Florent Santin - Collection Epsilon
Résumé
Ce livre s'adresse aux développeurs qui souhaitent intégrer le capteur Kinect (en version 2.0 au moment de l'écriture) dans leurs projets Windows, aussi bien professionnels que privés. Il détaille l'ensemble des fonctionnalités offertes par Kinect et accompagne le lecteur dans leur découverte et leur intégration. Une connaissance de base en .NET, C# ou C++ est un prérequis indispensable pour tirer le meilleur profit de ce livre.
Après une présentation de l'histoire du boîtier Kinect, les auteurs décrivent les différents outils nécessaires au développement, tels que Visual Studio et Kinect Studio.
Les chapitres suivants couvrent l'ensemble des abstractions proposées par le kit de développement de Kinect : de l'exploitation au format brut des différents flux de données(pour exploiter sans intermédiaire les caméras 3D, infrarouge et de profondeur), en passant par la reconnaissance de mouvements (en reconstituant virtuellement le squelette des corps filmés) jusqu'à la création et l'analyse de ses propres gestes afin d'ouvrir la porte à toute reconnaissance avancée.
Le lecteur découvrira ensuite comment intégrer Kinect dans une application métier pour créer une application autonome pouvant être déployée sur des bornes intégrant un PC et une Kinect.
Enfin, dans les derniers chapitres, sont présentées des fonctionnalités avancées de Kinect telles que la reconnaissance vocale au travers de l'exploitation du microphone de Kinect ainsi que la reconnaissance de visage et d'expressions pour permettre la création de scénarios complètement personnalisés en fonction de l'utilisateur.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
L'auteur - Florent Santin
Florent Santin travaille sur Team Foundation Server depuis la première version du produit en 2005. Il est consultant/formateur dans la société de services Access IT, spécialisée dans les technologies Microsoft et est reconnu Microsoft MVP (Most Valuable Professionnel) sur Team System. Il anime régulièrement des conférences sur ce sujet pour Microsoft et publie de nombreux articles dans la presse ou sur Internet. Dans ce livre, ses qualités pédagogiques s'allient à toute son expérience et expertise sur TFS pour le plus grand bénéfice des lecteurs.
Sommaire
- Présentation de Kinect pour Windows
- Outillage et développement
- Les différents flux de données
- Le Body
- Visual Gesture Builder
- Intégration dans une application LOB
- Reconnaissance de voix et de visage
- Annexes
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Eni |
Auteur(s) | Thomas Ouvre, Florent Santin |
Collection | Epsilon |
Parution | 09/09/2015 |
Nb. de pages | 600 |
Format | 17 x 21 |
Couverture | Broché |
Poids | 750g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782746097094 |
ISBN13 | 978-2-7460-9709-4 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse
- Informatique Systèmes d'exploitation Windows
- Informatique Développement d'applications Programmation Windows
- Informatique Certifications Microsoft
- Sciences Etudes et concours Enseignement professionnel et technique
- Sciences Techniques Electricité et électrotechnique Electrotechnique
- Sciences Techniques Electronique