Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Explorer Moving Worlds
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Explorer Moving Worlds

Explorer Moving Worlds

VRML 2.0 et les mondes animés sur le Web

E. Dille

240 pages, parution le 10/01/1997

Résumé

Pour définir la spécification 2.0 de VRML, une approche spéciale a été prise : les principaux acteurs du domaine ont fait chacun leur proposition, puis la communauté VRML a choisi la meilleure. La proposition retenue, celle de Silicon Graphics, s'appelle Moving Worlds.
Imaginez-vous flottant dans l'espace près d'un petit monde terrestre représenté par une île où l'eau et le ciel se rencontrent à l'horizon, et où, au loin, des montagnes s'élèvent, cachées par un peu de brume. En approchant, vous voyez deux enseignes lumineuses clignotantes qui vous attirent vers un bâtiment. Une fois près du bâtiment - un aquarium bombé sur une plate-forme surélevée - vous remarquez que le portail d'entrée est fermé. Il n'y a apparemment pas de moyen d'entrer, jusqu'à ce que vous cliquiez sur ce portail : il s'ouvre alors immédiatement à la façon d'un diaphragme d'appareil photo. Vous pénétrez dans l'aquarium et la lumière s'allume. Vous pouvez y voir et entendre les bulles remonter du fond. Plus vous entrez à l'intérieur du bâtiment et vous rapprochez des bulles, et plus leur bruit s'intensifie. En plus des bulles, qui se déplacent toujours vers le haut, trois poissons nagent. Malgré le panneau d'interdiction sur le mur, vous touchez les poissons en cliquant dessus. Chaque poisson réagit différemment à ce contact : l'un d'eux nage vers la porte, un autre se met ventre en l'air...
Ce monde virtuel n'est qu'un exemple simple de ce que Moving Worlds permet de créer et de présenter aux utilisateurs sur le Web.En lisant ce livre, vous apprendrez à connaître et comprendre les fonctionnalités de Moving Worlds au travers d'une description détaillée de la spécification et des nombreux exemples de code. Vous saurez comment Moving Worlds :
- améliore VRML 1.0 ;
- s'approche de la réalité virtuelle ;
- apporte une puissance de programmation (via des scripts en Java ou C) pour la manipulation des données ;
- permet une réelle interactivité ;
- transforme la présentation des applications sur le Web ;
- donne vie aux créations 3D grâce aux comportements et mouvements ;
- améliore le partage des informations par la téléconférence et les tableaux partagés.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Vuibert
Auteur(s) E. Dille
Parution 10/01/1997
Nb. de pages 240
EAN13 9782841801466

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription