Résumé
Pour créer des applications multimédias sous Windows
!
Développé par Microsoft, DirectX est l'environnement de
programmation incontournable pour la création de jeux et
d'applications multimédias sous Windows. La version 8.1
offre au PC la possibilité de gérer des graphismes 2D et 3D
de meilleures qualités, des affichages plus fluides et une
meilleure restitution audio. Très pratique, ce CookBook
permet une prise en main immédiate des principaux
composants de DirectX à travers la création de nombreuses
applications : graphismes 2D et 3D, lecteur multimédia,
programme de chat, textes 2D et 3D, gestion des
périphériques d'entrée...
DirectDraw : manipulation de graphismes 2D avec la
technique du blitting, animation d'éléments graphiques avec
la technique du flipping, affichage d'une image sur l'écran
sans interagir avec l'affichage principal avec la technique
des overlays...
DirectX Graphics : création d'un programme permettant
l'affichage, le positionnement et la rotation de polygones
dans un environnement 3D.
Cubic Mapping : génération d'une skybox, création d'un
environnement cubique texturé en 3D avec réflexion.
Technique du billboarding : affichage de surfaces planes
texturées représentant des images 2D dans un environnement
tridimensionnel...
Gestion de textes en 3D : affichage de textes 2D et 3D
dans un environnement tridimensionnel...
DirectX Audio : chargement et lecture d'un fichier sonore,
manipulation d'un fichier son dans un environnement sonore
tridimensionnel.
DirectPlay : création d'un programme de discussion en
temps réel peer-to-peer.
DirectInput : mise en oeuvre d'une application utilisant
la souris comme outil de dessin.
DirectShow : développement d'un lecteur permettant de lire
des fichiers audio (Wave, MP3, SWA), des fichiers vidéo
(MPEG, AVI, QuickTime MOV) et des fichiers graphiques (BMP,
JPEG, GIF).
Direct3DX : description complète de D3DX ; environnement
de développement dédié à la programmation 3D avec DirectX
Graphics.
Et encore : une liste complète de liens Internet consacrés
à DirectX et à la programmation
- Présentation de Visual C++.NET
- Présentation de DirectX
- La 2D avec DirectDraw :la technique du blitting
- La 2D avec DirectDraw :la technique du flipping
- La 2D avec DirectDraw :la technique des overlays
- L 'environnement 3D avec DirectX Graphics
- La technique Environment Cubic Mapping
- La technique du Billboarding
- La création de texte en 3D avec Direct3D
- Lecture sonore avec DirectX Audio
- Lecture de son dans un environnement
- La communication réseau peer-to-peer avec DirectPlay
- Gestion des périphériques d 'entrée avec DirectInput
- Le lecteur sonore multiformat avec DirectShow
- Un lecteur média multiformat avec DirectShow
- Webographie
- La bibliothèque d 'outils Direct3DX
- Index
L'auteur - Laurent Jayr
Chef de projet indépendant, Laurent Jayr est également ingénieur projet, formateur et développeur logiciel depuis plus de 10 ans. Il a développé de nombreux jeux électroniques, logiciels ludo-éducatifs et CD-Rom interactifs pour des clients prestigieux en Europe, en Asie et aux États-Unis. Il travaille également pour des éditeurs de contenu multimédia en tant que responsable d'une plateforme de jeux collaborative Web 2.0 basée au Royaume-Uni et d'une plate-forme d'e-learning.
Autres livres de Laurent Jayr
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Micro Application |
Auteur(s) | Laurent Jayr |
Collection | CookBook |
Parution | 24/09/2002 |
Nb. de pages | 442 |
Format | 19 x 23 |
Couverture | Broché |
Poids | 815g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782742926909 |
Avantages Eyrolles.com
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse