DirectX
Savoir Développer !
Laurent Deruelle - Collection Savoir développer !
Résumé
L'essentiel pour programmer en DirectX !
La collection Savoir Développer ! propose une méthode
d'apprentissage progressive, au moyen d'exemples présents à
chaque étape de votre parcours. Elle vous permet d'exécuter
rapidement des opérations concrètes et de tester vos
connaissances au fur et à mesure de votre progression. Cet
ouvrage offre une introduction complète au modèle COM et à
Visual C++, pour exploiter efficacement l'interface de
programmation Microsoft® DirectX®. Il présente l'ensemble
des composants de DirectX : DirectX Graphics®, DirectX
Audio®, DirectInput®, DirectPlay® et DirectShow®. Il vous
permettra de concevoir de nombreuses applications
multimédias, telles que des jeux 3D multi-joueurs, des
lecteurs audio et vidéo (DVD)...
- Premiers pas : introduction à la programmation objet et au modèle COM, présentation de Microsoft® DirectX® 8.1, installation du SDK DirectX 8.1 pour C++, préparation d'un projet multimédia avec Microsoft® Visual C++...
- DirectX Graphics® : description et utilisation de Direct3D pour les graphismes 2D et 3D, le vertex buffer, le rendu, la gestion des lumières, les matériaux, les textures, les meshes, le brouillard (fog), le vertex shader...
- DirectShow® : formats audio et vidéo gérés par DirectShow®, description des lecteurs DVD, création d'une application permettant la lecture de fichiers aux formats MP3, MPEG, AVI et de films DVD...
- DirectX Audio® : présentation de DirectSound® et de DirectMusic®, protocoles permettant d'intégrer du son dans une application, développement d'un lecteur audio 3D avec DirectMusic®...
- DirectSound : présentation de l'interface de programmation, création d'une application permettant la lecture de fichiers audio avec gestion d'effets sonores...
- DirectPlay® : description et nouveautés du composant DirectPlay®, systèmes massivement multi-joueurs et réalisation d'une application de transmission de voix sur réseau (voice chat).
- DirectInput® : introduction à DirectInput®, intégration de périphériques (clavier, souris, joystick) dans une application, action mapping...
L'avis du libraire Eyrolles
Une nouvelle collection chez Micro Application propose, entre autres livres récemment parus, une initiation à la programmation DirectX. Bonne initiative, car dans ce domaine les livres en français sont peu nombreux.
L'auteur - Laurent Deruelle
Maître de conférences à l'Université et docteur en informatique, Laurent Deruelle est spécialisé dans la maintenance de systèmes centralisés et distribués, discipline qu'il enseigne, avec J2EE, en maîtrise et en DESS. Il intervient en tant qu'expert dans la conception et la mise en place de systèmes distribués pour des grands comptes autour des technologies Java/J2EE et des processus de développement RUP/2TUP/XP.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Micro Application |
Auteur(s) | Laurent Deruelle |
Collection | Savoir développer ! |
Parution | 04/06/2002 |
Nb. de pages | 480 |
Format | 19 x 23 |
Couverture | Broché |
Poids | 878g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782742923540 |
Avantages Eyrolles.com
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse