Tous les avis sur l'ouvrage : "Design Patterns - Tête la première"
4,7/5
Note basée sur 3 avispublié le 28/07/2006 Acheteur vérifié
Excellent, mais...
Souhaitant apporter une nouvelle dimension à mes développements en POO, cet ouvrage me semblait la manière la moins ardue pour aborder ce thème. Si la qualité rédactionnelle et pédagogique du contenu peut être qualifiée d'irréprochable, je mets toutefois en garde les lecteurs sur deux points : - Il est impératif d'avoir des connaissances de base en POO; - Des notions de Java ne nuiront certainement pas. Je ne fais pas de Java du tout et appliquer ces méthodes en essayant de transposer les exercices vers un autre langage n'est pas forcément évident, et pour le faire en Java, il faut installer un environnement de développement ad-hoc...
publié le 14/06/2006 Acheteur vérifié
Bonne intro
Bourré d'humour, d'images, d'annotations et de questions "idiotes", ce livre est vraiment la meilleure introduction aux design patterns que j'ai pu lire ! Plutôt que traiter ce sujet assez ésotérique avec des exemples encore moins compréhensibles que le sujet lui-même, on s'amuse réellement en mettant en place un simulateur de canards (si, si !), des distributeurs de bonbons, des menus de pizzeria... A ne pas lire si vous voulez passer pour un informaticien sérieux, donc. Tous les patterns du GoF ne sont pas traités (loin de là) mais ce livre apporte plus une façon de "raisonner pattern" qu'un catalogue exhaustif.
publié le 18/02/2006 Acheteur vérifié
On apprend mieux de manière ludique
Après avoir lu plusieurs ouvrages sur le sujet, "Design patterns - Tête la première" est à mon avis le meilleur ouvrage pour aborder ce sujet qui parait bien mystérieux aux non initiés. Le ton employé dans l'ouvrage fait que l'on se sent en permanence à l'aise. Les exercices permettent de faire découvrir les solutions de manière naturelle au lecteur et de faire travailler sa mémoire. Même si les exemples de code sont uniquement écrits en Java, l'adaptation dans d'autres languages ne devrait poser aucune difficulté (excepté la transposition de l'utilisation de RMI). En résumé, dans cet ouvrage la théorie n'occupe que très peu de places et la mise en situation réelle, traitée avec humour mais sérieux, font que cet ouvrage deviendra vite votre ouvrage de référence. A posséder absolument par tous ceux qui pratiquent la POO et qui veulent passer à la vitesse supérieure en concevant des systèmes logiciels souples, évolutifs et réutilisables mais sans avoir à se prendre la tête.
Papier
54,00 €
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse
- Informatique Développement d'applications Gestion de projets
- Informatique Développement d'applications Technologies objet Programmation objet
- Informatique Développement d'applications Langages Java - J2EE EJB
- Informatique Développement d'applications Langages Java - J2EE Design Patterns en Java
- Informatique Développement d'applications Modélisation et génie logiciel Tests et qualité logiciels
- Informatique Développement d'applications Modélisation et génie logiciel Design patterns